La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici Pincecalibur (Wrenchcalibur), une arme épique pour le Guerrier.
En voyant cette nouvelle arme, on pense forcément à la combiner à un Elekk amélioré. Les Bombes seront alors doublées en quantité, et il est possible d'en rajouter encore avec la Lance hydroglycérine, ou encore la nouvelle carte, le Gobelin Mécanique qui a exactement le même effet. Pour un deck Contrôle qui tuerait à petit feu avec les Bombes tout en gérant le board, ce serait tout à fait envisageable.
On peut ajouter à tout cela le Maître des explosifs Boum qui mettra deux Ro'Boom sur le terrain pour chaque Bombe dans le deck adverse.
En terme de statistiques pures, une 3/2 pour (4) peut paraître faible, mais ce n'est qu'un mana de plus que la Hache de guerre embrasée pour les même stats. En rajoutant en plus les 10 points de dégâts théoriques qu'elle peut amener à travers les Bombes, cette arme devient déjà correcte. Il ne faut pas oublier qu'elle pourra être jouée en combinaison avec Amélioration et Capitaine Vertepeau pour toujours plus de puissance. Dans ce dernier cas de figure, il est même imaginable que le deck ne sera pas forcément tourné uniquement vers la synergie Bombe, mais que cela suffira à mettre suffisamment de pression sur l'adversaire avec un deck a vocation tempo et boost d'armes.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres