L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte épique Neutre qui nous est présentée, Lance hydroglycérine (Seaforium Bomber en anglais).
Ce serviteur n'est pas sans rappeler le Mastodonte de fer du Guerrier sauf qu'ici la bombe n'inflige que 5 points de dégâts. On dit "que" mais c'est bien suffisant car il s'agit là d'un serviteur neutre dont toutes les classes peuvent profiter, et certaines ont les moyens d'exploiter ce serviteur bien mieux que le Guerrier. En fait, il y a surtout deux classes qui ont un vrai potentiel avec ce serviteur : le Chaman et le Voleur.
- Pour le Chaman on peut imaginer une combo avec Élémentaire murmurant et Elekk amélioré. Cela signifie 4 Bombes glissées dans le deck, soit 20 points de dégâts. Sauf que vous pouvez faire cette combo deux fois et on arrive donc à 40 points de dégâts cachés parmi les cartes du deck adverse. L'adversaire n'a aucun moyen d'empêcher ces dégâts, à moins bien sûr que ce ne soit un Guerrier jouant Exploration d'Un'Goro ce qui est plutôt improbable (ou qu'il vous tue tour 5, ça marche aussi).
- Pour le Voleur, l'Elekk amélioré sera aussi présent mais là on sera plutôt sur ue idée de remonter en main et rejouer Lance hydroglycérine. Avec un Pas de l'ombre par exemple, on arrive au même résultat de 4 bombes comme le Chaman. Sauf que le Voleur peut aussi s'amuser à glisser de multiples copies de Lance hydroglycérine dans son deck grâce au Recruteur du labo. Ainsi, il peut en jouer davantage et donc glisser toujours plus de bombes dans le deck.
Au final, on peut se demander si un tel deck ne serait pas un bon contre aux decks Druide avec leur immense pouvoir de pioche. Ici, le fait de piocher une multitude de cartes causera leur propre perte. Ceci est donc à surveiller, mais sur le papier en tout cas, il y a du potentiel. A noter que, comme d'habitude, piocher la Bombe fera enchaîner sur une seconde pioche (jusqu'à piocher une carte non-Bombe).