L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte épique Neutre qui nous est présentée, Elekk amélioré (Augmented Elekk en anglais).
Quand on voit ce serviteur, on pense tout de suite au Lapin-échasseur du Voleur. Après tout si un Voleur Lapin doit voir le jour, l'objectif sera de créer un maximum de lapins. Donc si on interprète bien l'effet, pour chaque carte que l'on met dans le deck, une copie est ajoutée. Cela signifie donc qu'avec un Recruteur du labo on ne place plus trois copies d'un serviteur mais six. Mais cet Elekk permettra également très simplement d'envoyer six araignées d'un coup dans votre deck en l'associant à une Marcheuse Faldor'eï au tour 7.
Mais Voleur n'est pas la seule classe pouvant profiter de l'effet de ce serviteur. On peut imaginer cette carte dans un Guerrier Fatigue avec Main du mort. Ce qui fait qu'on insère deux copies de sa main dans son deck. Mais on peut pousser la chose encore plus loin en Prêtre avec Benedictus. Dans ce cas-là, on se retrouve à placer deux copies du deck adverse dans le notre, plutôt value. Par contre, si on lit bien l'effet cela concerne aussi les cartes que l'on glisse dans le deck adverse. Ce qui veut dire que si l'on joue Les Ténèbres avec ce serviteur sur le board, l'adversaire aura six bougies dans son deck. Bref, associé avec les bonnes cartes, ce serviteur propose des synergies intéressantes d'un point de vue value. Surtout qu'avec un coût de (3), il est assez simple de le jouer avec d'autres cartes.
Pour finir, on s'interrogeait également sur une éventuelle synergie de l'Elekk avec Cri Psychique, et la possibilité de doubler le nombre de cartes renvoyées dans le deck adverse (notamment dans le but de retarder la pioche des éléments d'une éventuelle combo, par exemple Carniflore). Nous avons donc posé la question à Peter Whalen, qui a confirmé nos doutes : ce ne sera pas possible car l'Elekk sera considéré comme déjà sorti du board par le sort.