La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau sort rare Chaman, Manœuvre d'Hagatha (Hagatha's Scheme). Celui-ci fera donc partie du type de cartes Manœuvres, réservé à la Légion du M.A.L.
Précision
Peter Whalen a déjà précisé que la mécanique Manœuvres n'avait pas de limite de "croissance".
Gameplay et fonctionnement de la carte
De notre côté, on pense que la carte est correcte mais trop situationnelle. Contre un deck agressif, le but est de faire au moins 3 de dégâts sur le tour 4 ou 5 (à la manière de Duskbreaker en Prêtre, par exemple). Cela signifie que si on topdeck la carte tour 4 ou 5, elle risque d'être un peu trop faible pour pouvoir clean le board adverse.
Et comme on sait qu'une carte est souvent forte pour sa polyvalence, ce n'est clairement pas le cas ici : la Manoeuvre d'Hagatha semble quand même trop faible pour combler le départ de Volcan : on lui préférera une Tempête de Foudre qui sera plus stable dans un deck se voulant compétitif.
Après, dans une moindre mesure, on peut imaginer la carte jouée dans des situations désespérées pour infliger 10 points de dégâts à tout le board et reprendre la tempo d'un seul coup, mais cela sera plutôt dans certains best-of que dans des tournois ou en ladder.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres