La nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, sera disponible dès le 9 avril et l'on commence à découvrir les cartes qui la composent. Voici un nouveau serviteur légendaire Neutre, Chef Nomi.
Le Chef Nomi est un serviteur intéressant quand on sait qu'avec la rotation, les dernières classes ayant une carte permettant de générer un énorme board, comme DK Gul'Dan ou Hadronox, vont les perdre. Néanmoins, cette nouvelle légendaire a des avantages et des inconvénients. L'avantage, c'est que son effet ne demande aucun set-up particulier. Pas besoin d'insérer un certain type de serviteur dans son deck pour les jouer puis les tuer, pour ensuite les faire revenir à la vie. L'inconvénient : impossible de la jouer avant d'être à la fatigue, ce qui est plutôt long pour certaines classes. En effet, Hemet de la Jungle va partir en Libre, et seul le Voleur aura un sort qui aura une synergie évidente avec Chef Nomi : Elément instable de Myra.
Mais c'est clairement une option intéressante dans un archétype Contrôle pour mettre une énorme pression en fin de partie. Certes, une Baston ou une Hystérie collective peuvent facilement régler le problème mais faut-il encore que l'adversaire ait une AoE de ce genre, capable de gérer une armée de 6/6. Et dans le cas contraire c'est le létal assuré. Donc il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas joué. Elle ne prend qu'une place dans le deck et peut faire la différence en late game, ça serait dommage de ne pas en profiter. Pour finir, c'est une excellente carte à récupérer sur Prince du Mal Rafaam dans un éventuel Démoniste Contrôle.
Enfin, il faut mentionner que les 6/6 que le Chef Nomi fait apparaître sont des Elémentaires. Avec DK Jaina qui sort ainsi que la plupart des cartes à synergies Elémentaires, l'intérêt semble limité. Mais il reste encore de nombreuse cartes à découvrir, donc mieux vaut garder ça dans un coin de la tête.