Les développeurs Hearthstone ont été assaillis de questions après les récentes annonces de l'Année du Dragon, et en particulier sur le Panthéon. Ayant déjà expliqué les raisons des mises à l'écart des cartes concernées, Mike Donais est revenu sur l'absence de Malygos ainsi que d'Attaque mentale dans ce package (source).
Concernant l'Attaque mentale, je pense que le souci sera bien moindre vu que Visions de l'ombre part à la rotation. Attaque mentale est aussi sur notre liste, en particulier car elle ne colle pas du tout à l'esprit de la classe Prêtre. Et bien sûr, car elle est très puissante dans les "bons decks". Cela a surtout eu un impact grâce (ou à cause) des sorts de résurrection (ndlr : mais ceux-ci partent aussi à la rotation).
Parmi les annonces accompagnant cette Année du Dragon, celle concernant les cartes destinées au Panthéon (Hall of fame) était très attendue : ce sont finalement Baku et Genn qui seront les stars de cette mise en bière, accompagnés par Garde funeste, Acclimatation et Faveur divine.
Quelles cartes vont sortir du format Standard ? Quels archétypes vont survivre ou, au contraire, disparaître ? Toutes ces questions reviennent chaque année à la même période. On vous résume tout ce qu'il faut savoir sur la rotation du mode Standard d'avril 2019 sur Hearthstone.