MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Panthéon, Malygos, Attaque mentale, Mike Donais, Hall of fame

Hearthstone : Panthéon, Malygos, Attaque mentale, Mike Donais, Hall of fame

Dans une interview donnée au site Shacknews, Mike Donais a évoqué les départs des cartes au Panthéon pour cette Année du Dragon, mais aussi deux potentielles, Malygos et Attaque mentale.

Hearthstone : Panthéon, Malygos, Attaque mentale, Mike Donais, Hall of fame

Les développeurs Hearthstone ont été assaillis de questions après les récentes annonces de l'Année du Dragon, et en particulier sur le Panthéon. Ayant déjà expliqué les raisons des mises à l'écart des cartes concernées, Mike Donais est revenu sur l'absence de Malygos ainsi que d'Attaque mentale dans ce package (source).

Il y a beaucoup d'autres candidats. Nous avons bien sûr évoqué Malygos, qui revient sur la table tous les ans. Nous avons décidé de ne pas l'envoyer au Panthéon, car il est la source de tellement de decks. C'est une chose primordiale pour un TCG d'avoir une multitude de types de decks. Il ne doit pas y avoir que des decks avec des serviteurs à coût modéré, ni que des serviteurs peu chers. Il doit en exister avec des serviteurs plus lourds, et d'autres avec des serviteurs comme Malygos, ou encore avec d'autres plans de jeu. C'est ce qui rend les TCG très intéressants.
Concernant l'Attaque mentale, je pense que le souci sera bien moindre vu que Visions de l'ombre part à la rotation. Attaque mentale est aussi sur notre liste, en particulier car elle ne colle pas du tout à l'esprit de la classe Prêtre. Et bien sûr, car elle est très puissante dans les "bons decks". Cela a surtout eu un impact grâce (ou à cause) des sorts de résurrection (ndlr : mais ceux-ci partent aussi à la rotation).
Mike Donais à propos de Panthéon 2019 (Source)
Baku, Genn, Garde funeste, Acclimatation et Faveur divine au Panthéon 2019

Parmi les annonces accompagnant cette Année du Dragon, celle concernant les cartes destinées au Panthéon (Hall of fame) était très attendue : ce sont finalement Baku et Genn qui seront les stars de cette mise en bière, accompagnés par Garde funeste, Acclimatation et Faveur divine.

Tout ce qu'il faut savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019

Quelles cartes vont sortir du format Standard ? Quels archétypes vont survivre ou, au contraire, disparaître ? Toutes ces questions reviennent chaque année à la même période. On vous résume tout ce qu'il faut savoir sur la rotation du mode Standard d'avril 2019 sur Hearthstone.

Voir la suite
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I