Riot Games met le paquet en ce début de saison 9 League of Legends en nous teasant un peu plus chaque jour tout ce qui attend les joueurs cette année ! Aujourd'hui, on met l'accent sur les skins et les événements qui rythmeront le jeu tout au long de l'année !
Événements, le retour du VS
Oubliez tout de suite l'épique affrontement entre Garen et Darius qui était au centre de l'événement l'année passée. Cette année, le ton sera radicalement plus léger. La dualité au centre du VS de 2019 sera axée sur... les chiens et les chats. On apprend dans la foulée qu'un nouveau skin très canin sera déployé pour Fizz. Ce thème nous ramène aussi au prochain champion, ce fameux support fantaisiste qui fait miaou et qui devrait être le prochain champion à rejoindre la faille après Sylas. On peut même s'autoriser à penser qu'il sortira à l'occasion de l'événement VS 2019, affaire à suivre...
D'autres événements devraient être de retour en 2019 comme celui des Gardiens des étoiles, Odyssée ou même des nouveaux dans la même veine.
Famille de skins
Amoureux des mangas, soyez heureux, une nouvelle série de skins devrait voir le jour très prochainement et sera inspiré des shonen. « Il mettra en scène des individus que vous connaissez dotés de super-pouvoirs et un nouveau champion. »
Le thème De l'Ouest avait été totalement remanié en 2018, avec l’émergence de démons qui avait changé la perception de cette famille de skins. D'autres familles vont subir le même sort en 2019 et subir de profonds changements.
Côté K/DA, après un succès aussi important, Riot Games annonce la création d'autres skins musicaux qui pourront aussi avoir une vie en dehors du jeu. Deux skins K/DA édition prestige pour Ahri et Evelynn sont prévus pour ce début d'année afin de finaliser le groupe. Riot Games en profite pour confirmer l'arrivée des nouveaux skins éditions prestige tout au long de l'année.
Enfin, de grandes familles de skins feront leur retour comme Arcade, PROJET et Gardiens des étoiles.
Des skins pour les champions oubliés
L'année passée, Heimerdinger, Aurelion Sol, mais surtout Shen avaient enfin reçu un nouveau skin. Cette année, Riot Games veut continuer sur sa lancée en créant des skins pour les champions délaissés depuis trop longtemps. Il y aura donc des skins pour Nunu, Shaco, Zilean, Ivern et bien d'autres.
On finit sur le Festival Lunaire, qui devrait bientôt débarquer dans la faille. Riot Games nous promet « un événement qui va bientôt rendre honneur à l'année du cochon avec de nouveaux skins et d'autres choses qui devraient vous plaire. »