Il y a eu Akali et Kai'Sa K/DA, puis Aatrox Lune de sang et bientôt Vayne artificière, voila les premiers skins édition prestige League of Legends développés par Riot Games.
Et bien, l'équipe a décidé de proposer tout au long de l'année ce nouveau type de skin, et ce, également hors événement particulier comme les Worlds et le Festival lunaire.
Jusqu'à présent, les éditions prestige pouvaient être craftées dans votre boutique à partir de jetons obtenus lors des divers événements. Certes, il fallait en amasser un sacré paquet, mais le skin était techniquement obtenable gratuitement (même si vous étiez quasi obligé d'acheter un passe (10/15 euros) de l'événement et de passer de nombreuses heures à remplir les diverses missions pour atteindre le total de jetons nécessaires).
Ces nouveaux skins édition prestige devront être fabriqués avec 100 points de prestige. Mais comment les obtient-on me direz vous ? Et bien, via les packs avec des coffres d'apparat... qui sont payants. Les joueurs ont estimé qu'il faudrait dépenser en moyenne 96 euros pour obtenir les points de prestige requis pour débloquer l'un de ces fameux skins. Riot envisage aussi d'ajouter d'autres moyens d'obtenir ces points à l'avenir, mais de là à en obtenir 100 gratuitement ? La tâche semble impossible.
La réponse de la communauté ne s'est pas faite attendre, et comme vous vous en doutez, elle est majoritairement négative, de part le prix exorbitant mais aussi car ces skins édition prestige ressemblent juste à de « vulgaires chromas ». À contratio, les skins éditions prestige de Kai'Sa et Akali K/DA allaient bien au delà du simple chroma, avec de nouvelles animations et sons, ce qui justifiait leur statut d'objet de collection, rares et difficiles à obtenir.
Reste à savoir si Riot Games va proposer une alternative (efficace) pour farmer ces fameux points de prestige. Nul doute que certains joueurs seraient prêts à passer énormément de temps en jeu si cela leur permettait de débloquer un nouveau skin... mais sans se ruiner !