Dans une nouvelle publication sur le blog officiel d'Hytale, les développeurs expliquent comment fonctionne la génération de la carte du jeu. De nombreuses images sont alors révélées sur les différents biomes et nous vous résumons les informations importantes dans cet article.
La publication étant en anglais, vous pouvez retrouver la traduction complète de ce blogpost en français sur ce site.
Le Monde d'Orbis
L'histoire principale du mode Aventure d'Hytale se déroulera sur une planète nommée Orbis. Comme le montre l'image ci-dessous, ce monde sera composé de 4 zones : volcan, montagne enneigé, désert, prairie, mais bien d'autres zones sont accessibles comme des forêts souterraines ou des dongeons.
Chaque zone est vraiment différente des autres et explorer tel endroit de la map d'Hytale vous promettra une expérience unique à chaque fois. Par exemple, ci-dessous vous pouvez observer une grotte à Boréa (gauche) et une grotte dans le Bosquet d'Emerauge (droite).
Côtes et océans profonds
L'une des zones les plus améliorées du jeu comparé à Minecraft est l'eau. En effet, sur Minecraft, les zones d'eau étaient particulièrement ennuyantes puisqu'il fallait appuyer constamment sur un bouton pour rester à la surface. Dans Hytale, vous n'aurez besoin d'appuyer sur un bouton que pour plonger et nager dans les profondeurs des océans. Profondeurs qui, d'ailleurs, renferment de nombreux secrets et autres récompenses.
Générer votre propre monde !
Plus de 3 785 modèles (plans) de constructions ont été préfabriqués pour le système de génération de monde sur Hytale. De quoi vous amuser pendant longtemps et ne jamais tomber sur les mêmes choses. Mais le plus important pour les développeurs du jeu est de permettre aux créateurs de crafter leurs propres serveurs/mondes. Tout (ou presque tout) sera possible sur Hytale : de la création de bloc jusqu'à la conception de biomes entiers. Vous pourrez améliorer les règles existantes ou en créer de nouvelles.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la vidéo de Nope :
Galerie d'images
Cliquez pour aggrandir.