Windello avait remporté la première édition de l'Arma Cup à Versailles, en 2018. Il n'aura pas eu l'occasion de défendre son titre le 26 janvier, au sein de l'Hôtel de ville. A l'instar de l'année dernière, plusieurs tournois (dont deux communautaires) étaient organisés dans la journée.
Victoire finale d'un joueur issu des qualifications
Tout le monde attendait les grands noms, comme Swidz, Maverick ou encore Dizdemon, pour remporter cette première Arma Cup 2019. Mais c'est l'un des deux joueurs qualifiés, Doud78, qui s'est imposé avec brio lors de cette édition jouée en mode Blitz. Il a su ramener la lineup adéquate et bien gérer son temps et bravo à lui !
Bracket du tournoi professionnel
Table ronde : phénomène esport
Pour cette deuxième année d'Arma Cup à la mairie de Versailles, une table ronde est organisée à partir de 12h. Nicolas Besombes, chercheur sur le sport et l'esport à l'Université de Paris et président de France Esports, est entouré de Jérémie "Torlk" Amzallag et Jean-Marc Fresnel, adjoint au maire de Versailles (délégué aux sports et aux ressources humaines) pour évoquer les sujets suivants :
- Qu'est-ce que l'esport ?
- Quest-ce qu'un esportif ?
- Comment débuter dans le circuit amateur ?