Les développeurs de Capcom n'ont visiblement pas fini de nous surprendre sur Monster Hunter: World. Lors du dernier stream, il avait été dit que le contenu listé était tout ce qui était prévu avant l'extension Iceborne, mais surprise, avant même la collaboration avec The Witcher, prévue pour début 2019, voici une collaboration pour le moins inattendue avec la célèbre licence d'Ubisoft, Assassin's Creed. Déjà disponible et prévue jusqu'au 10 janvier 2019 sur Xbox One et PS4 (et plus tard sur PC, comme d'habitude), cette collaboration est particulièrement élaborée, voici ce qui est au programme :
- Il faudra affronter un groupe de monstres pour obtenir la plume de Senu : L'Odogaron, le Deviljho et le Lunastra.
- Les récompenses comprendront l'Armure spéciale Bayek (transmogrification) et l'outil de survie Capuchon d'Assassin, dont voici une démonstration ci-dessous.
- De nouvelles poses inspirées de celles d'Assassin's Creed seront aussi disponible, il est cependant probable qu'il faille les acheter dans la boutique.
Le Capuchon d'Assassin obtenu durant la collaboration fonctionnera comme une cape, il augmente la vitesse et la furtivité et permettra d'infliger un coup critique aux dégâts amplifiés lorsque vous êtes camouflé. Les applications semblent assez limitées, surtout en comparaison avec les capes existantes, mais cela peut donner lieu à quelques combinaisons amusantes, par exemple sur un monstre endormi avec une Grande épée. Il peut aussi servir à récolter plus facilement des ressources sur la carte.
Guides Monster Hunter: World