Monster Hunter World: Iceborne a été annoncé, mais peu d'informations précises ont été offertes. Dans cette interview accordée à Playstation, Capcom offre ici quelques indices additionnels sans trop s'épancher :
- En termes de contenu, Iceborne sera similaire aux "extensions" des MH sur consoles Nintendo, le contenu ne sera pas aussi important que le jeu de base, mais cela implique quelques nouvelles cartes et 10 à 15 nouveaux monstres. Cela laisse aussi clairement entendre que le nouveau rang de quête sera le fameux G-Rank (G pour Guilde), qui augmentera très fortement la vie des monstres, leurs dégâts, et souvent leur IA. Une bonne comparaison serait les Dragons Anciens Alpha Suprêmes, mais appliqués à tous les monstres. Par exemple, les monstres basiques en G-Rank, comme le Grand Jagras, seront probablement capables de tuer un chasseur en équipement de haut niveau en quelques coups. L'avantage des G-Ranks est qu'ils permettent d'avoir une plus grande variété d'adversaires dignes de ce nom.
- Les retours des joueurs ont été pris en compte et des améliorations en termes de qualité de vie seront apportées au jeu (espérons qu'Astera sera mieux organisée).
- Les nouveautés de Iceborne seront utilisables dans le jeu de base aussi.
- L'histoire de Iceborne sera la suite de celle de MHW.
- Les nouveaux monstres comprendront plusieurs grands favoris des joueurs, ainsi que de nouveaux adversaires.
Witcher 3: Wild Hunt
La collaboration avec Witcher 3 permettra de jouer Geralt de Riv, et le gameplay comprendra des éléments des deux licences. Geralt a un style qui mélange attaques avec une arme, sorts et accessoires pour la chasse.
Voir la suite