L'opération Wind Bastion sera disponible en décembre, le 4 plus précisémment.
Voici le patch note intégral pour le lancement de l'opération :
2 nouveaux agents
Deux nouveaux agents du GIGR (Groupe d'Intervention de La Gendarmerie Royale) sont sur le point d'intégrer Rainbow Six. Il s'agit de Kaid, un commandant stoïque, et de Nomad, une grande voyageuse.
Kaid
Nomad
Dès l'ouverture de la saison, les détenteurs du Season Pass pourront débloquer immédiatement ces agents et en profiter en exclusivité pendant sept jours. Une fois ces sept jours écoulés, tous les autres joueurs pourront ensuite débloquer ces agents à l'aide de Renommée ou de Crédits R6.
Nouvelle carte : Forteresse
Bienvenue dans la forteresse de Kaid. Cette vaste carte contient une Kasbah en briques et reflète l'architecture sud-marocaine.
Skins d'armes Wind Bastion
L'Opération Wind Bastion s'inspire des riches matériaux et de l'art nord-africain. Ces skins saisonnières évoquent l'humble Terracotta, la Peinture à fleurs travaillée et le sublime Prestige baroque. Avec elles, vos équipements vont gagner en élégance.
Une fois débloquées, les skins saisonnières peuvent être appliquées à toutes les armes disponibles jusqu'à la fin de la saison.
Équipes Pro : uniformes de combat et équipements de tête
Vous pouvez désormais soutenir votre équipe préférée en arborant ses couleurs.
Durant la saison précédente, nous avions proposé des skins d’armes et des pendentifs aux couleurs des équipes pro. Avec l’Opération Wind bastion, vous pourrez désormais obtenir des uniformes de combat et des équipements de tête pour habiller votre agent de la tête aux pieds en suivant le thème de votre équipe favorite.
Nous avons travaillé avec onze équipes pro pour mettre en place un système de partage de revenus qui servira à financer les prix du Rainbow Six Invitational et à encourager la stabilité et la croissance de la scène professionnelle. 30 % des revenus de ces ventes seront reversés à des organisations de ce programme.
Nouveau système de navigation dans la boutique & vue en plein écran
La boutique Rainbow Six est vient de s’offrir un petit rafraîchissement. Nous améliorons l’expérience des utilisateurs et nous avons implémenté une vue des armes en plein écran. Un nouveau thème plus léger a été mis en place pour le plein écran, et les joueurs peuvent parcourir une catégorie en naviguant vers la droite ou la gauche.
Avec l’Opération Wind Bastion, les objets de la boutique seront désormais accessibles à partir de la section Infos. Les joueurs peuvent aussi décider s’ils veulent équiper l’objet immédiatement ou non. Si un objet ou une skin peuvent être équipés à plusieurs armes ou agents à la fois, les joueurs pourront sélectionner « Équiper tous» en bas à gauche de l’écran.
Equilibrage des agents
Mute
- Ajout du SMG-11 aux armes secondaires
- Légère augmentation des dégâts du SMG-11. Nous souhaitons faire de Mute un choix légèrement plus intéressant et le rendre un peu plus fort en général. Rendre son équipement plus versatile devrait répondre à ces deux besoins.
Clash
- Les dégâts électriques augmentent à 5 par coup (au lieu de 3). Avec les derniers patchs, nous voulions faire de Clash un agent moins frustrant. Actuellement, elle est très faible et peu souvent choisie, et nous pensons que Nomad sera un excellent contre face à elle. En substance, nous tentons de la rendre plus forte sans en faire un agent trop frustrant à contrer.
Smoke
- Légère augmentation des dégâts du SMG-11. Smoke est incroyablement utile s'il est utilisé correctement, mais il reste un peu faible. Mute bénéficiera également de ce changement.
Lésion
- Légère diminution des dégâts du T-5 SMG. Lesion est actuellement bien placé, mais il est un peu trop fort. Nous réduisons ses dégâts pour qu'il soit plus en phase avec ce que nous voulons faire de lui.
Zofia
- Réduction du nombre total de grenades offensives à 2 (au lieu de 3). Zofia a actuellement trop de projectiles à disposition, et peut être trop utile par rapport à ses coéquipiers.
Corrections générales et améliorations
Classée
Simple
Correction majeures
Gameplay
- Corrigé - Les joueurs subissaient de nombreux plantages sur Xbox One et PS4 depuis la mise à jour Y3S3.
- Corrigé - Les claymores pouvaient être ramassées après la détonation, si le moment était bien choisi.
- Corrigé - Renforcer une trappe alors qu'un détonateur était dessus faisait tomber ce dernier.
- Corrigé - Problème de précision du viseur ACOG russe.
- Corrigé - L'utilisateur se téléportait lorsqu'il interagissait avec l'otage avant de placer un gadget.
- Corrigé - Si le joueur tirait sur un mur renforcé à bout portant, la déflagration de l'arme et la balle passaient à travers.
- Corrigé - L'animation des attaques au corps à corps fonctionnait mal lors des replays.
- Corrigé - Les joueurs pouvaient exploiter les macros pour augmenter leur cadence de tir sur certaines armes.
- Corrigé - L'effet visuel d'électricité pouvait être vu à travers le sol.
Agents
Alibi
- Corrigé - Des problèmes de déploiement du prisme pouvaient coincer le prisme d'Alibi dans certaines surfaces.
- Corrigé - L'hologramme d'Alibi ne détectait pas les ennemis s'ils se trouvaient dans la tourelle de Tachanka.
Bandit
- Corrigé - Les assaillants ne recevaient pas de dégâts lorsqu'ils frappaient une surface électrifiée au corps à corps.
- Corrigé - Certains gadgets à lancer pouvaient traverser les fils barbelés électrifiés dans recevoir de dégâts.
Blitz
- Corrigé - Le bouclier de Blitz disparaissait instantanément après l'avoir permuté en visant.
Capitao
- Corrigé - Lorsque le carreau létal de Capitão était directement tiré sur un mur, l'effet du tir n'était pas bloqué et il infligeait donc des dégâts de l'autre côté du mur.
Castle
- Corrigé - Castle pouvait tuer un adversaire au corps à corps à travers un panneau blindé déployé au-dessus de fil barbelé.
- Corrigé - Les joueurs ne gagnaient pas de points lorsqu'ils détruisaient l'un des panneaux blindés de Castle sans explosifs.
Clash
- Corrigé - Clash perdait partiellement le contrôle lorsqu'elle appuyait sur le bouton principal de son gadget lors d'un brise-garde.
Doc
- Corrigé - Si un joueur était touché par le pistolet stim de Do tout en étant sous l'effet d'une décharge sonique d'Echo, l'effet visuel du soin coupait celui de la décharge sonique.
Echo
- Corrigé - L'effet de distorsion de la décharge sonique du drone Yokai faisait apparaître un fond noir sur le côté de l'écran.
- Corrigé - Utiliser des décharges soniques consécutives sur la même cible avec le drone Yokai ne réinitialisait pas l'effet de surdité.
- Corrigé - L'animation de l'effet de la décharge sonique du drone Yokai n'était pas présente pour Echo en mode de vue à la troisième personne.
Frost
- Corrigé - Les pièges de Frost pouvaient être partiellement cachés par des tapis sur certaines cartes.
- Corrigé - Le Tapis rouge de Frost ne pouvait pas être déployé à certains endroits du couloir sud (1er étage), sur Littoral.
- Corrigé - Le Tapis rouge de Frost étaient difficiles à déployer dans la zone du quai (1er étage), sur Parc d'attractions.
- Corrigé - Le Tapis rouge de Frost passait à travers le tapis du couloir (1er étage),sur Littoral, si le tapis était endommagé.
Hibana
- Corrigé - Pas de son lorsque les charges X-Kairos d'Hibana explosaient.
IQ
- Corrigé - Le scanner RED d'IQ bougeait trop lorsqu'elle tirait avec son pistolet (il est maintenant moins souple).
- Corrigé - Les appareils électroniques n'étaient parfois pas mis en surbrillance lorsqu'ils se trouvaient à la limite du détecteur d'IQ.
Jäger
- Corrigé - Il était impossible de ramasser l'ADS de Jäger si ce dernier était déployé sous un terminal de contrôle, dans la salle de contrôle (1er étage), sur Parc d'attractions.
Maestro
- Corrigé - L'Evil Eye de Maestro ne pouvait pas scanner ou faire de ping à travers la fumée des grenades fumigènes ou le carreau fumigène de Capitão.
- Corrigé - La description de l'Alda 5.56 n'avait pas été mise à jour et ne reflétait pas les changements appliqués (c'est désormais le cas).
Maverick
- Corrigé - Maverick était capable de casser l'encadrement des fenêtres avec son gadget, laissant le verre flotter dans les airs.
Ying
- Corrigé - Lorsque Ying plaçait un candela sur une barricade, sa main était visible depuis l'autre côté, ce qui révélait sa
- position.
Corrigé - Tenir le gadget Candela de Ying appliquait un filtre bleu sur tous les équipements de tête faits avec le même matériau en verre.
Conception des niveaux
- Corrigé -Les joueurs pouvaient sauter dans les boîtes à outils rouges sur n'importe quelle carte.
- Corrigé – Les joueurs perdaient le contrôle de leur agent lorsqu'ils essayaient de descendre une échelle alors qu'un autre agent se trouvait non loin.
Banque
- Corrigé - Les joueurs pouvaient regarder dans les canalisations proches de la banque, à l'extérieur.
- Corrigé – Les caméras et le C4 pouvaient être lancés à travers le plafond de la salle des archives, au RDC.
- Corrigé - Les joueurs pouvaient se cacher sous un bureau dans la salle des guichets, au RDC, ce qui rendait difficile le fait de les toucher en tirant.
Frontière
- Corrigé - Les agents pouvaient rester coincés entre l'imprimante et la table du bureau, au 1er étage.
- Corrigé - Les joueurs pouvaient sauter dans le plafond de la douane des piétons, à l'extérieur.
- Corrigé - Les défenseurs pouvaient dissimuler des caméras blindées dans les murs.
Châlet
- Corrigé - Les assaillants pouvaient se cacher dans les arbres, près du balcon du bureau, au 1er étage.
Club House
- Corrigé – Les défenseurs pouvaient sauter sur le toit et se retrouver à l'extérieur du bâtiment.
- Corrigé - Le message de saut rencontrait un problème si le joueur renforçait le mur entre la scène (RDC) et la réserve (RDC).
- Corrigé - Les agents avec un bouclier passaient à travers les différentes rampes.
Littoral
- Corrigé - Le Candela de Ying et la charge à sous-munitions de Fuze ne traversaient pas entièrement le plancher du home cinema, au 1er étage, ce qui faisait exploser les charges à l'intérieur du sol.
Consulat
- Corrigé - La barricade sur la porte d'entrée, à l'extérieur, cassait certains angles de saut entre les piliers de pierre de l'allée de devant.
- Corrigé - Effets de "rubberbanding" après avoir sauté au-dessus des marches jaunes, dans le garage.
- Corrigé - Les assaillants pouvaient dissimuler un drone dans les murs du bureau des visas, au RDC.
- Corrigé - Les drones traversaient les murs du consulat, ce qui leur permettait de voir à l'intérieur.
Base d'Hereford
- Corrigé - Les textures entre les murs renforçables et les murs indestructibles permettaient aux balles de passer à travers.
Café
- Corrigé - Les défenseurs pouvaient sauter sur le cadre de la fenêtre du hall avec cheminée, au 1er étage.
- Corrigé - Valkyrie pouvait placer une caméra au plafond de la boulangerie, au RDC.
Oregon
- Corrigé - Il arrivait parfois que les agents restent coincés entre deux tonneaux de métal , dans la décharge, à l'extérieur.
- Corrigé - Les drones étaient confrontés à des collisions invisibles sous les lits du dortoir principal, au 1er étage.
- Corrigé - Les défenseurs ne pouvaient pas désactiver le désamorceur si ce dernier était posé près du matelas de la tour de guet, au 1er étage.
Gratte-ciel
- Corrigé - Les agents passaient à travers la rampe au-dessus de l'escalier, dans le couloir du 1er étage.
Parc d'attractions
- Corrigé -Les assaillants pouvaient poser le désamorceur en haut d'une machine d'arcade, dans le laboratoire de drogue, au RDC.
Villa
- Corrigé - Les joueurs pouvaient détruire le plafond situé sous le sol indestructible, dans la salle à manger, au RDC.
Yacht
- Corrigé - Les joueurs rencontraient une collision invisible dans le salon du 2e étage.
Expérience de jeu
- Corrigé - Dans certain cas, les joueurs recevaient le message d'erreur "Match plein" lors du matchmaking.
- Corrigé - L'icône de chat vocal restait active après qu'un membre de l'équipe avait arrêté de parler.
- Corrigé - Un joueur qui rejoignait une partie simple en cours de route ne pouvait pas identifier les agents.
- Corrigé - Survoler un mode de jeu après avoir cliqué sur un autre menait l'utilisateur vers le mauvais mode de jeu.
- Corrigé - Les joueurs étaient parfois capables de se reconnecter à la partie classée après avoir reçu une pénalité pour tir allié.
- Corrigé - Le bouton "Trouver un autre match" clignotait lorsque les joueurs quittaient la partie.
- Corrigé - [XB1] L'utilisateur était dans l'incapacité d'entendre ses coéquipiers en jeu, même s'il était dans un salon de chat Xbox privé.
- Corrigé – Les packs cosmétiques les plus récents s'affichaient à la fin de la liste des packs, dans la boutique (ils s'afficheront désormais dans l'ordre descendant).
- Fixed – Player profile stats and details are not updating properly.