Depuis la victoire d'Invictus Gaming aux Championnats du monde de League of Legends, beaucoup de joueurs chinois ont montré leurs colère et déception envers Riot Games.
En effet, pour beaucoup, la victoire de la Chine aux Worlds a été occultée par la prouesse technique de Riot Games, lors de la cérémonie d'ouverture en faisant apparaître le groupe de K-POP fictionnel sur scène au moyen d'hologramme. L'amertume des joueurs et des fans s'est montrée sur divers forums chinois sur internet, au point où Riot Games et Tencent ont dû s'expliquer, et ont promis qu'ils allaient célébrer la victoire d'Invictus Gaming en offrant des récompenses inédites à la Chine.
Riot Games a expliqué les raisons de l'absence de célébration aux fans chinois :
« Pourquoi avons-nous annoncé les récompenses, deux jours après la victoire d'IG ?
Récemment, le serveur a montré beaucoup d'instabilité, en particulier la veille de la victoire. Nous avons surveillé la montée d'instabilité du serveur, afin de voir si cela était toujours conforme à notre plan de “ Champion Night ”, qui aurait pu entraîner un nombre considérable de joueurs dans le jeu en même temps. Le problème de l'expérience du joueur causée par la montée de pression du serveur est de nouveau généré. Après une évaluation minutieuse, nous avons abouti à un plan d'urgence du plan initial. »
Concernant les récompenses pour la Chine, Riot Games a annoncé : « Nous avons décidé d'étendre la période des récompenses et évènements en trois grandes vagues. » Les récompenses seront distribuées entre le 15 Novembre et le 15 Décembre, précise Barento dans un Tweet. Ces récompenses seront :
- Une icône IG gratuite.
- Le skin Programme Leblanc sera gratuit pendant cette période.
- Des coffres Hextech IG, avec uniquement des skins permanents.
- Des boosts expériences.
- 15 champions et leurs skins avec lesquels IG a gagné seront gratuits durant cette période.
Enfin, Riot Games conclut par des explications concrétes, sur la raison pour laquelle les skins K/DA ont été plus promus au sein du client que la victoire d'Invictus Gaming. Cela est dû au serveur, qui connaissait trop de pression, et rendait la mise à jour impossible à faire sur le moment. Ils n'ont pas été capables d'exécuter les changements au cours de la finale dans le délai imparti.
De quoi rattraper l’erreur de Riot Games, et de rendre honneur à Invictus Gaming, qui devient la première équipe chinoise à remporter les Worlds.