Une nouvelle plutôt inattendue était arrivée au milieu de toutes les annonces du 18 septembre. Pas moins de quatre nouvelles cartes allaient être ajoutées au set classique. Tout le monde ou presque a oublié l'existence du Bloc de glace, du Javelot de glace, de Puissance accablante et de Dissimuler (à part les joueurs de Libre bien entendu). Ces cartes de classe qui avaient été envoyées au Panthéon lors des deux dernières rotations n'ont jamais été remplacées numériquement jusque là. C'est maintenant chose faite puisqu'elles sont disponibles dans la collection, et donc craftables depuis le patch 12.4. Vous pourrez bien sûr aussi les obtenir dans des boosters du set classique.
Ces cartes sont bien sûr de la même rareté que celles qui ont été envoyées dans les limbes du Libre. Mais les voici, si vous n'avez pas encore l'occasion d'y jeter un oeil.
Il est difficile de se faire un avis dès maintenant sur ces cartes, mais on peut affirmer sans trop se tromper qu'elles ne devraient pas venir chambouler une méta relativement verrouillée en ce moment. Ce sont des cartes plutôt fun, qui rentreront à merveille dans des archétypes marginaux comme le Mage Quête OTK, le Voleur Tess ou d'autres decks du genre. Le but attendu des cartes du set classique est justement celui-ci : fournir et/ou étoffer la base d'un deck, qui sera ensuite sublimé par les cartes des nouvelles extensions.
Annonce 18 septembre : Blizzard annonce aussi d'autres changements sur le Panthéon
Mais ce n'est pas tout au niveau des annonces puisque Blizzard a dérivé sur le sujet du Panthéon. Ce lieu rempli des cartes jugées "trop puissantes" ou "gamebreaker" se remplit un peu plus à chaque rotation, et le rythme ne devrait pas diminuer, au contraire. Selon l'éditeur, un plus grand nombre de cartes devrait partir au Panthéon lors de chaque rotation.
On devrait aussi bientôt entrevoir les remplaçants (toujours numériques) de Ragnaros et Sylvanas tout au moins, ou encore du Drake azur. Ce sera sans doute une bonne chose pour la diversité de la future méta. Wait and see...