Post du 23 avril forum officiel
Zaerhinon (Community Manager) : Après le lancement du Bois Maudit, certains joueurs ont quand même pu recevoir des cartes qui devaient partir au Panthéon dans leurs boosters classiques. Le souci a été réglé rapidement, et les joueurs ont, depuis, reçu des poussières ingame pour compenser tout cela.
[Archive du 27 février 2018]
Cela faisait un moment que nous nous interrogions sur les cartes candidates potentielles au Panthéon (Hall of Fame), la sentence est enfin tombée ! Pour l'une d'entre elles, pas de surprise, son retrait du Standard avait été annoncé à demi-mots il y a de ça plusieurs mois. Pour le reste, eh bien le moins qu'on puisse dire : c'est surprenant ! Alors oui, c'est toujours compliqué d'anticiper ce genre de décision des devs et on imagine que ces choix ont été mûrement réfléchis, qu'il s'agisse d'une volonté de casser des synergies toxiques pour le jeu, comme d'ouvrir des perspectives de card design qui pourraient être gênées par ces cartes précises. Il y a consensus sur le côté frustrant de Bloc de Glace, ou de la mécanique "meule" que permet l'Oracle. Mais on est plus surpris par le Géant de Lave (déjà bien nerfé), qui semble pourtant n'être actuellement qu'une carte exclusivement jouée en Libre, et dans des decks très spécifiques.
Quoi qu'il en soit, l'Année du Corbeau commencera sans elles, vont-elles vous manquer en Standard ?
Le Bloc de Glace avait vraiment besoin de sortir du mode Standard. Il donne trop d'épaisseur à un type bien spécifique de Mage, et cela depuis le début de Hearthstone. Nous voulions simplement du neuf pour cette classe, d'où le retrait de cette carte certes emblématique.
Yong Woo
à propos de
Bloc de Glace au Panthéon
(Source)
Mettre le Géant de lave au Panthéon peut sembler un peu étrange à première vue. Effectivement, il était déjà beaucoup joué en Libre, et plus vraiment en Standard. Mais la grosse différence est que le coût de mana va repasser à la version originelle. Il sera donc à nouveau jouable dans un archétype Handlock, ce qui nous semblait important pour la communauté.
Yong Woo
à propos de
Géant de lave au Panthéon
(Source)
Pour l'Oracle froide-lumière, le souci majeur a été le fait que sa capacité soit un Cri de guerre. Concrètement, cela nous bloquait pas mal d'opportunités de design de cartes pour la suite des opérations. Imaginez si nous voulions faire une carte qui triple les Cris de guerre ?! Pour rajouter une bonne raison, nous pensons aussi que la mécanique de "Meule" est une mécanique certes intéressante, mais aussi et surtout frustrante pour l'adversaire. Il doit alors jouer son deck d'une manière pour laquelle il n'est pas conçu. Le principe de Hearthstone est que chaque joueur joue sa partie, et non pas que l'un des joueurs cherche uniquement à faire déjouer l'autre. C'est ce type de réflexion qui nous a conduit à cette décision finale.
Yong Woo
à propos de
Oracle au Panthéon
(Source)