MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds LoL 2018 : Les casters n'iront pas en Corée du Sud

Worlds LoL 2018 : Les casters n'iront pas en Corée du Sud

La coupe du monde approche et de nombreux casters et spectateurs rêvent déjà de vivre l’ambiance unique des stades coréens. Pour les casters en anglais de Riot, ce ne sera possible qu'en différé, car ils ne feront pas partie du voyage.

Worlds LoL 2018 : Les casters n'iront pas en Corée du Sud

Annoncé par Andrew "Vedius" Day, analyste pour les LCS EU, lors de son stream personnel, la nouvelle fait déjà jaser sur Reddit. Pour la première fois, le cast anglophone ne fera pas le déplacement en Corée du Sud pour la quasi totalité des Worlds League of Legends. En effet, c'est depuis les studios de Los Angeles que les matchs seront commentés en direct. Lors de l'édition précédente, c'était le cas uniquement pour les Play-In, et pas pour l'entiereté de la compétition.

La grande finale sera le seul match commenté directement depuis le stade.

Les arguments avancés par Vedius, puis soutenus par Riot Games sur Reddit, sont principalement financiers. Le coup de déplacement de l'entière équipe de commentateurs, sans parler de la production, serait très élevé.

Seul deux privilégiées pourront donc être sur place dans les stades : Sjokz et Ovilee, pour les interviews des joueurs après match.

Sjokz sera donc bien en Corée du Sud - League of Legends
Sjokz sera donc bien en Corée du Sud

Plusieurs casters ont déjà donné leur avis, dont Deficio qui précise que la décision ne le dérange pas. Selon lui, le bruit de l'audience en direct depuis les stades est énorme et ça lui demande beaucoup de concentration pour le casting. Les commentaires en studio devrait donc faciliter la tâche.

Reste maintenant à voir l'impact pour le public. Va-t-on fort le resentir ? Sera-ce mieux ou moins bien pour les spectateurs ?

esport
Worlds LoL 2018 : IG Champion du Monde ! 3-0 vs Fnatic

Fin du rêve, Fnatic s'écroule en finale contre iG, surclassés par des adversaires vraisemblablement trop fort pour eux...

Fabvison

LEC will rule them all !