Cela fait environ quatre ans que le système du Tribunal de la Justice, qui permettait aux joueurs d'aider Riot Games à sanctionner les comportements toxiques au sein de League of Legends, a été retiré pour maintenance. Riot Draggles est alors intervenu pour s'expliquer : « En vérité, comme la plupart d'entre vous l'ont mentionné, le tribunal ne reviendra probablement pas prochainement. »
Riot Daggles développe le fait que le Tribunal de la Justice leur a aidé à développer l'actuel système permettant de détecter dans le chat, les propos toxiques et abusifs. Il a ajouté que Riot Games jugeait le Tribunal de la Justice lent, et peu efficace, mais qu'ils n'avaient pas tiré parti de certains aspects de ce système, depuis sa suppression. « Nous savons que le tribunal de la Justice a apporté que nous n'avons pas repris, nous nous sommes davantage concentrés sur la détection du inting et du trolling au sein des parties […] nous souhaitons l'améliorer, afin de vous donner l'impression d'avoir un réel impact. »
Le Tribunal de la Justice permettait aux joueurs n'ayant reçu aucune punition de faire un premier tri ; on avait alors accès au chat du joueur signalé, ainsi qu'aux commentaires des autres joueurs. Plusieurs personnes observaient les mêmes chats, afin de voter ou non pour une sanction du joueur. Selon les votes, le joueur était sanctionné ou non. Le Tribunal de la Justice est ce qui a donné l'actuel système d'honneur ; Riot Games souhaitait féliciter les joueurs ayant un bon comportement.
Et vous, est-ce que le Tribunal de la Justice vous manque ?