Alors que Mateusz « Kikis » Szkudlarek officie en tant que jungler pour la Team Vitality depuis la 6e semaine du Summer Split League of Legends, on se posait des questions quant à l'avenir de Berk « Gilius » Demir au sein de la structure. Le joueur a enfin décidé d'éclaircir la situation hier via twitter.
Pour rappel, Gilius avait rejoint la Team Vitality en décembre 2017. Toutefois, sa vision du jeu et les changements de dynamiques opérés par l'équipe entre le Spring et le Summer Split ne lui correspondaient pas. C'est la raison pour laquelle, la structure avait décidé de signer avec Kikis afin de le remplacer dans la jungle. Cet ajout avait fait énormément de bien à l'équipe et avait redynamisé le collectif. Ce dernier a rapidement montré beaucoup de motivation et s'est très vite intégré au sein de l'équipe.
Dès lors, Gilius a dû admettre que Kikis avait une meilleure synergie que lui avec la Team Vitality : « J'ai demandé à Vitality si j'étais autorisé à contacter d'autres équipes pour voir si je les intéressais, car je sentais que je pouvais avoir un plus gros impact dans une autre structure, et puisque que Kikis s'intégrait si bien au sein de l'équipe, cela n'aurait blessé personne. Ils ont eu la gentillesse de me laisser explorer d'autres options, et je savais que si je décidais de quitter l'équipe, il n'y aurait pas de retour possible […] Une équipe majeure semblait interessée par moi mais après avoir négocié avec elle pendant une semaine, Vitality et l'équipe en question ne sont pas parvenues à trouver un accord. »
Actuellement, Gilius est chez lui, et compte montrer en stream sa progression sur le ladder. Nous espérons pour lui qu'il trouvera une équipe lui correspondant. N'oubliez pas que le 19 aout à 15h, Team Vitality affrontera FC Schalke 04 et G2 Esports dans des tie-breaks qui s'annoncent passionnants !