Course, RPG, plates-formes, FPS, survival… Il y en aura encore pour tous les goûts en cette fin d'année 2018 et il y a peu de risques que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied et ce, peu importe le support. Voici en tout cas une sélection des 15 les plus attendus de cette fin d'année, classés par date de sortie.
FIFA19
Enième version de la série à succès de Electronic Arts, FIFA 19 s'obstine à sortie un épisode par an, après un cru 2018 qui avait été largement décrié par la communauté de joueurs. Cet opus parvient-il à redresser la barre ? Notre réponse dans le test ci-dessous.
Spiderman
L'homme araignée vivra ses nouvelles aventures en exclusivité sur PS4 grâce au studio Insomniac Games dans une superproduction à l'esthétique plutôt chanmax. En prise avec les Sinister Six, Spiderman aura fort à faire dans une New York aux gratte-ciels immenses et aux dizaines de civils à secourir, comme autant de quêtes annexes qu'il faudra compléter pour améliorer les compétences de Spidey.
Dragon Quest XI
Le nouveau Dragon Quest arrive tout juste pour la rentrée avec une version améliorée par rapport à sa consoeur nippone : interface remaniée, doublages et surtout, un mode difficile accessible dès le début de l'aventure, ce qui n'est pas un mal par rapport aux retours des joueurs qui ont déjà écumé la version japonaise. Pour rappel, les DQ sont une série de RPG au tour par tour classique, dans un univers medfan aux personnages designés par Akira Toriyama.
Shadow of the Tomb Raider
Lara Croft revient une nouvelle fois afin de clore la trilogie reboot entamée par Crystal Dynamics. Désormais rompue au combat, la jeune exploratrice anglaise compte bien mettre la misère aux vilains qui lui nuiront, dans une aventure que l'on nous promet plus incisive et brutale. On espère que ça sera effectivement le cas de bout en bout, mais ce qu'on a pu essayer nous a déjà pas mal rassuré sur la qualité du titre.
Valkyria Chronicles 4
Avec le premier Valkyria Chronicles, Sega avait su créer la surprise avec un tactical intelligent, très fun à prendre en mains et particulièrement ardu pour les non-initiés. Avec ce quatrième opus, l'éditeur nippon revient aux sources de ce qui a fait le succès de la série tout en le proposant au monde entier, les épisodes 2 et 3 n'ayant pas eu l'occasion de sortir hors de l'archipel.