À l'heure où nous écrivons ces lignes, il semble que Monster Hunter : World a été vendu a plus de 10 millions d'exemplaires, ce qui en fait le jeu le mieux vendu de l'histoire de Capcom, loin devant les Devil May Cry et Resident Evil. Il a déjà été confirmé par Capcom que le jeu avait été vendu à plus de 8 millions d'exemplaires sur consoles. Avec la sortie du jeu sur PC via Steam le 9 août dernier, il s'est placé aussi au sommet des charts sur la plateforme de Valve, avec une pointe à plus de 329 000 joueurs connectés en simultané d'après Steamcharts, ce qui en fait un des jeux les plus populaires du moment.
Le nombre de ventes sur Steam n'est pas encore officiellement connu, mais nous pouvons nous baser sur les estimations particulièrement larges de SteamSpy (qui a perdu en précision avec certaines mises à jour de la plateforme). D'après leurs sources, le jeu compterait entre 2 millions et 5 millions de joueurs. L'estimation la plus conservatrice nous place donc au-dessus de la barre des 10 millions. Il ne fait aucun doute que Capcom ne manquera pas de diffuser un communiqué prochainement (accompagné d'un pack d'objets en jeu) pour l'occasion.
C'est dans tous les cas un très beau résultat pour un portage loin d'être parfait. Espérons que l'éditeur continuera de l'améliorer et qu'il ne manquera pas de déployer rapidement ses mises à jour de contenu dessus.
Voir la suite