Que vous soyez un joueur PC, ou quelqu'un qui vient d'acquérir le jeu sur consoles, ce nouveau guide de démarrage sur Monster Hunter: World devrait vous aider à progresser sans gros accrocs. Le jeu dispose d'une courbe de difficulté progressive ainsi que de nombreux tutoriels, mais certaines bonnes habitudes et bonnes astuces sont à prendre.
1 - Testez différentes armes
Votre coffre dispose d'un exemplaire de chaque arme de base du jeu. Vous pouvez profiter des premières missions du jeu, qui sont assez simples, pour vous faire une première idée de leur fonctionnement et en adopter une que vous aimez. La salle d'entraînement (accessible depuis le Felyne dans votre chambre) permet de les tester sur différentes cibles, avec les combos de touches affichés à l'écran. Toutes les armes ont leurs avantages et inconvénients, donc choisissez-en une qui vous plaît. Ignorez les gens qui vous disent que vous devez absolument jouer telle ou telle arme. Si vous souhaitez tout de même quelques propositions, voici notre sélection :
Arc : Pas trop difficile à prendre en main et inflige de gros dégâts. Vous restez assez mobile en prime. Le fait de ne pas avoir à gérer de munitions est aussi un grand soulagement. De plus, si vous jouez sur PC et à la souris, vous disposez d'un net avantage.
Grande épée : L'arme ultra classique et qui symbolise le jeu. Elle est fiable et dégage une impression de puissance considérable. Comme c'est aussi notre arme favorite, après avoir tué tous les ennemis du jeu avec elle, nous pouvons affirmer qu'elle est toujours viable (même si elle n'est pas nécessairement la plus appropriée sur tous les combats).
Volto-Hache : L'arme préférée de beaucoup de vétérans de la licence. Elle est difficile à prendre en main au départ car il faut apprendre ses combos et enchaînements spécifiques. Mais une fois que les réaliser sera devenu une seconde nature, elle sera dévastatrice et ne vous demandera pas non plus un niveau de jeu extravagant pour briller.
Lames doubles : Rapides et dévastatrices, ces armes permettent d'infliger des dégâts même en appuyant aléatoirement sur les touches, ce qui peut aider un parfait débutant à accrocher au jeu. Il faut cependant faire attention à ne pas se retrouver en danger lors d'un combo ou lors des mouvements de certaines attaques, passé les premiers grands monstres. Cette arme s'avère un peu frustrante quand vous cherchez à attaquer en hauteur.
Vous pouvez découvrir plus en détails toutes les armes du jeu dans notre dossier qui leur est dédié. Rappelons encore une fois qu'il n'y a pas de mauvaises armes, juste des mauvaises façons de jouer. Une fois l'arme (ou les armes) de votre cœur sélectionnées, apprenez à bien les jouer.