L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte rare Chasseur qui nous est présentée sur Douyu.com, Puce cybertech (Cybertech Chip en anglais).
Nous avons ici un nouveau sort surprenant à ajouter à la collection de Rexxar. Puce cybertech ne nous semble par ailleurs pas dénué de tout intérêt puisque c'est quasiment le seul moyen pour le Chasseur de disposer en plus ou moins grand nombre de Mécas. Ces derniers pourront ainsi bénéficier de la synergie avec des serviteurs dotés de la nouvelle mécanique Magnétisme tels que la Bombe-araignée (seul Méca de la classe Chasseur) et Zilliax.
Ce nouveau sort nous semble également intéressant car il va permettre à Rexxar de faire un card-advantage intéressant. Imaginez par exemple un tour 5 où vous combineriez Puce cybertech avec Lâcher les chiens face à un board bien rempli. Vous pouvez également vous en servir quand vous avez un board bien rempli de petits serviteurs. Par ailleurs, si vous n'avez qu'un serviteur en jeu, vous aurez aussi tous les outils pour rentabiliser le Râle d'agonie grâce à Fais le mort et au Traqueur écaille-de-terreur.
Il faut cependant garder à l'esprit que le Râle d'agonie précise bien qu'il s'agit d'un Méca aléatoire et que par conséquent, rien ne vous assure d'avoir une carte 100% jouable.
Nous n'avons donc pas d'avis totalement tranché concernant cette carte. D'un côté nous pensons que faire du card-advantage est une denrée tellement rare pour le Chasseur qu'il serait bien dommage de s'en priver. De l'autre côté, l'aspect aléatoire de ce sort risque de remplir votre main de cartes injouables voire indésirables.