La nouvelle extension Hearthstone, Projet Armageboum, est maintenant complètement dévoilée, et avec elle va débarquer une nouvelle mécanique : Magnétisme. Une carte ayant Magnétisme qui est jouée pourra fusionner avec un Méca présent sur le board. Cela aura pour effet de buff le serviteur déjà présent sur le board du montant d'attaque et de vie du serviteur avec Magnétisme joué en dernier ainsi que de lui donner ses effets. Par exemple, si on joue la Bombe-araignée en présence d'un Méca qui possède Magnétisme, on donne au Méca en question +2/+2 et la Râle d'agonie de la Bombe-araignée.
Détails à savoir sur le Magnétisme :
- Si vous jouez un serviteur avec Magnétisme à gauche d'un Méca, le Magnétisme fera effet et le serviteur joué fusionnera avec le Méca en question.
- Si vous jouez un serviteur avec Magnétisme à droite d'un Méca ou à gauche d'un serviteur non Méca, le Magnétisme ne fera pas effet et le serviteur joué apparaîtra sur le board comme un serviteur normal.
- Il est possible de cumuler les fusions de serviteurs avec Magnétisme sur un même Méca.
- Il est possible de réduire au Silence un Méca sur lequel on a fusionné des serviteurs avec Magnétisme ce qui aura pour effet de retirer tous les buffs et effets obtenus par les serviteurs que l'on a fusionnés dessus.
- Seules les classes Chasseur, Guerrier et Paladin auront des cartes ayant Magnétisme
Pour illustrer tout cela, voici une vidéo de gameplay par un des membres de la team Hearthstone :