Pour cette première extension Hearthstone sans Ben Brode aux manettes, on était en droit de se demander si son absence ne déteindrait pas sur l’ambiance des vidéos et autres cinématiques de présentation de l’extension… Et bien pas le moins du monde ! Le teaser de Projet Armageboum est bien fait et amusant, mais aussi assez intriguant à cause d’une carte en partie révélée, un peu comme Hagatha lors du trailer du Bois Maudit : un nouveau héros alternatif Guerrier !
On se demandait donc ce que serait ce nouveau héros Guerrier. La réponse a été apporté lors du stream reveal du 23 juillet avec Brian Kibler et Peter Whalen.
Le Guerrier devient donc la deuxième classe, après le Chaman, à obtenir un héros légendaire alternatif. L'introduction de Dr Boum en Guerrier est particulièrement bienvenue car Garrosh seigneur du fléau, bien que puissant, ne fonctionnait que dans des decks très spécifiques.
En effet, il était difficile de réellement profiter du nouveau pouvoir octroyé, à moins d'avoir un grand nombre de cartes profitant des effets de Tourbillon.
Oui, il est vrai que Garrosh est apparu un moment dans les Guerriers Quête, mais c'était davantage pour profiter de son arme Deuillelombre que de son pouvoir… Le changement de pouvoir était même parfois un désavantage.
Mais revenons en à nos moutons : Dr Boum, savant fou octroiera non seulement la capacité Ruée à tous les serviteurs Méca alliés joués, mais aussi un nouveau pouvoir très puissant, qui changera aléatoirement après chaque tour (d'utilisation ou non). Dr Boum aura ainsi cinq pouvoirs différents possibles disponibles :
- Micro-Squad (2) : Invoque 3 Microrobots 1/1.
- Canon Zap! (2) : Inflige 3 dégâts.
- Drone de livraison (2) : Découvre un Méca.
- Augmentation de bouclier (2) : Gagne 7 d'armure.
- KABOUM ! (2) : Inflige 1 point de dégât à tous les adversaires.
Quelques précisions concernant les mécaniques de Dr Boum
- Que vous ayez utilisé le pouvoir héroïque disponible au cours de votre tour ou pas, celui ci changera à la fin de ce même tour. De cette façon, l'adversaire aura une idée de ce que vous pourrez lui infliger au tour prochain et pourra jouer autour.
- Vous ne pourrez JAMAIS avoir deux fois de suite le même pouvoir héroïque.
- A priori, le premier pouvoir héroïque sera généré aléatoirement, et pourra donc être une potentielle salvation si vous aviez besoin de points d'armure pour survivre, ou de générer 1 dégât pour finir tel ou tel serviteur. Il y aura toujours cette part de RNG que l'on aime !