L'extension Projet Armageboum arrivera sur Hearthstone dès le 7 août et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte légendaire neutre qui nous est présentée, Mystifix le Magnifique (Whizbang the Wonderful en anglais).
Mystifix est une toute nouvelle carte, qui est potentiellement celle qui s'éloigne le plus de tout ce qu'on peut connaître sur Hearthstone. Premièrement, parce qu'elle occupe à elle seule TOUT votre deck. Et oui, vous ferez donc un deck d'une seule carte, Mystifix, qui remplacera même votre héros par lui-même et se chargera de renommer votre deck. Comment est-ce possible ? Voilà ce que, pour l'instant, nous avons compris :
- Mystifix représente à lui seul un pool de 18 decks préfaits.
- Ces 18 decks sont dits "récents", certainement choisis par l'équipe Hearthstone.
- Et au début de chaque partie, vous jouez avec un de ces 18 decks, choisi aléatoirement.
- Bien sûr, Mystifix sera interdit en tournoi officiel Blizzard, puisqu'il ne permet pas de bannir correctement la classe désirée (source).
Alors avoir une seule carte qui représente plein de decks, cela semble être le bonheur pour un joueur débutant ou qui ne joue qu'occasionnellement. On a cependant plein de questions à poser à propos de Mystifix : les decks seront-ils toujours les 18 mêmes ? Ou est-ce qu'il y aura une rotation au fil du temps ?
De plus, on sait que les decks ont souvent un ou plusieurs plans de jeu, qu'il faut connaître pour jouer correctement. Commencer la partie avec un deck inconnu semble donc assez compliqué… Objectivement, la carte est très intéressante et montre une fois de plus que les développeurs ont plein d'idées et qu'ils tentent des nouvelles choses à chaque extension. Hearthstone semble être entre de bonnes mains.