Dévoilée lors du premier stream reveal de l'époque, une des cartes de l'extension Hearthstone Projet Armageboum est une merveille de design. Formidablement bien pensée, elle permet aux nouveaux joueurs de pouvoir tester les synergies de la nouvelle extension tout en investissant relativement peu de poussières.
Un peu d'explications
Mystifix le Magnifique est la seule et unique carte à craft pour composer un deck, qui sera ensuite sélectionné parmi les 18 decks préconstruits créés pour la nouvelle extension L'Envol des Dragons. Les decks sont mis à jour avec des cartes des nouvelles extensions, retrouvez-les en fin d'article ou par le menu déroulant ci-dessus. Certains de ces decks sont clairement puissants, et permettent de se familiariser avec les nouvelles mécaniques et spécificités de classes.
Concrètement, une fois que vous avez crafté Mystifix (ou que vous l'aurez eu dans un booster), vous avez juste à créer un deck, le mettre dans la liste qu'il remplira à lui seul, et lancer une partie. Il prendra alors la forme d'un héros aléatoire, avec un des decks préconstruits qui lui sont attribués. Aucune obligation de crafter autant de légendaires que d'habitude juste pour tester un deck, puisque Mystifix vous vient en aide. Bien sûr, la carte est interdite dans les tournois officiels Blizzard, puisqu'elle ne permet pas de bannir une classe comme le veut le format des tournois.
Nous vous proposons donc de faire un tour des decks auxquels vous aurez accès, classe par classe. Notez bien que si vous craftez (ou récupérez) Mystifix en doré, alors le deck entier sera doré. Classe, non ?