A l'approche de la deuxième partie du Summer Split et du début des matchs retours, la Korean e-Sports Association publie la liste exhaustive des compositions d'équipes, mises à jour pour cette fin de saison. Sans bouleversements majeurs, les effectifs restent pour la plupart inchangés. Les modifications se portent davantage sur des retours à la compétition ou sur l'intégration de nouvelles recrues dans l'élite.
kt Rolster étoffe son équipe
La tendance à grossir les rangs se poursuit en LCK. kt Rolster enregistre le retour de PawN à la compétition, victime depuis le début d'année de lourds problèmes de santé. Le midlaner champion du monde en 2014 avec Samsung White devrait toutefois se cantonner dans l'immédiat à une place de remplacant, mais c'est l'équipe toute entière qui pourra à nouveau profiter de son expérience.
Les KT profitent également de cette occasion pour introduire deux rookies dans leur line-up. Mia occupera le poste de support remplaçant derrière Mata et Kingen, terreur de la Solo Q en Corée, fait son apparition en tant que doublure de Smeb au top.
Gen.G et HLE changent leurs titulaires
La line-up championne du monde en 2017 revoit ses priorités sur la toplane et au poste de support à l'heure d'aborder les matchs retours. CuVee cède sa place à Mong et Life devance CoreJJ sur la botlane. Bien que ces changements soient actés sur le papier, il est impossible pour l'instant d'avoir la certitude de retrouver précisement cette line-up contre HLE le 15 juillet. La composition de l'équipe reste toujours à la discrétion complète du coaching staff.
Justement, Hanwha Life Esports modifie aussi l'ordre de ses titulaires et voit Brook et Mightybear remplacer le duo top/jungle Lindarang et SeongHwan, et puis Asper prendre la place de Key en support.
Rascal de retour pour KING-ZONE DragonX
Le toplaner coréen est enfin autorisé à réapparaître au sein de l'effectif champion de Corée. Suspendu sur cette première partie du Summer Split pour avoir évoqué de façon déplacée la mort tragique de l'ancien président sud-coréen Roh, le joueur est attendu au poste de titualire, devant Khan pour cette reprise.
A noter également la titularisation d'Aries du côté de la formation des bbq OLIVERS qui remplace Ghost au poste d'ad-carry pour ce retour à la compétition post Rift Rivals.