Pokémon GO est à son apogée en ce mois de juin 2018 et on ne compte plus les jeux qui s'inspirent de son succès : Jurassic World Alive, Harry Potter Wizards Unite et peut-être même un Minecraft GO !
Le studio Level-5 l'a bien compris et a développé un jeu Yo-Kai Watch avec des monstres en Réalitée Augmentée.
C'est lors d'un show japonais que le trailer de lancement a été montré :
Le gameplay se rapproche de celui de Pokémon GO sur le principe de se promener en ville mais l'esprit coloré de Yo-kai sera implementé.
Le jeu est dores et déjà disponible sur l'Appstore et le GooglePlay japonais mais pas de date pour la France.
Descriptif du jeu
Vous êtes le protagoniste d'une aventure au Japon
Jibanyan et Komasan sont apparus dans la réalité ! Cherchez-les et battez-vous contre les Yo-kai qui apparaitront partout au Japon. Complétez votre Yo-Kai Encyclopédie en vous promenant ou grâce à vos amis.
Cherchez des Yo-Kai sur la carte
Afin de trouver des Yo-kai proches de vous, cherchez des endroits spécifiques sur votre carte. Il existe de nombreux yo-kai à découvrir dépendant de l'endroit où vous vous trouvez. Il faudra alors utiliser la fonction «Chercher» (comme dans les jeux de la série principale) afin de fouiller cet endroit.
Trouvez des Yo-kai avec votre écran de smartphone
Tapez l'icône à l'écran pour afficher le Yo-Kai que vous avez trouvé. Le système ici est comme dans les jeux principaux : il a falloir trouver le Yo-kai en regardant autour de vous puis le poursuivre jusqu'à l'attraper ou lancer un combat.
Battez-vous contre les Yo-kai
Une fois le Yo-kai trouvé et touché, le combat est lancé. Les combats sont en semi-automatiques et sont donc très simples. Vous pouvez utilisez les attaques spéciales et lorsque vous gagnez le combat, vous pouvez devenir ami avec le Yo-kai et l'ajoutez à votre collecton.
Les joueurs proches
Vos amis pourront aller dans des endroits inaccessibles pour vous, et vous ramener des Yo-kai.
Plantez des arbres Yo-kai à différents endroits
Sur cette version mobile, vous pourrez planter des arbres un peu partout au Japon, dans les endroits que vous aurez visité. Ces arbres vous permettront d'attirer d'autres Yo-kai.
Voir la suite