A l'origine du célébrissime Pokémon GO, le studio Niantic a décidé de frapper fort à nouveau, avec cette fois un système de construction en trois dimensions, en réalité augmentée, le tout disponible sur mobile. Le CEO de l'entreprise, John Hanke, a confirmé à l'agence de presse Reuters la teneur de ce projet : "Nous voulons que les joueurs puissent fabriquer le plateau de jeu sur lequel ils veulent jouer", explique-t-il.
Une nouvelle technologie AR pré-existera à la sortie de ce futur Minecraft-like. En effet, Niantic envisagerait son jeu comme un réhabillage virtuel, où des éléments AR se superposeraient au réél. A noter que le concept de texture AR a aussi été évoqué par Niantic, et que le sens du toucher sera peut-être au coeur du futur titre pour mobile… Les utilisateurs pourront donc partager aux autres des décors qu'ils auront créer.
Pour se confronter à ce travail de titan, Niantic sera épaulé par Escher Reality, une startup acquise en début d'année par l'entreprise, et spécialisée dans le développement de moteurs AR.
On ignore pour le moment la période durant laquelle serait susceptible de sortir ce petit bijou, mais il faudra sûrement attendre au moins un an, car le studio est également en train de plancher sur un futut hit : Harry Potter : Wizards Unite.