29 juin - Retour du combo
Après une performance dominante du duo Bwipo-Hylissang en bot, Fnatic a décidé de laisser Rekkles sur le banc pour un match très important ce soir. En effet, ils affrontent les G2 Esports, qui sont pour l'instant invaincus dans ce Summer Split des LCS EU.
22 juin - Rekkles sur le banc
Décidement, rien ne va plus dans la méta League of Legends. Les Fnatic ont pris une décision radicale pour tirer au mieux partie de la méta et expérimenter un style différent : ce soir, contre H2k, les maillots orange seront privés de leur capitaine et ADC, Rekkles, qui sera remplacé par le jeune top laner, Bwipo. On retrouvera donc notre bon vieux sOAZ en top lane, et un duo Bwipo - Hylissang en bot qui risque de faire des étincelles !
Si Fnatic se permet une telle stratégie, c'est aussi parce que leurs adversaires, H2k, ne sont probablement pas aussi menaçants que les Vitality par exemple, qu'ils rencontreront demain. Si cette méta s'inscrit dans la durée, cette décision "stratégique" pourrait se révéler tout à fait intéressante, et procurer à Fnatic un avantage inégalé en terme de variété de styles de jeu. Toutefois, elle bannit entièrement ou presque l'utilisation de tireurs plus classiques, et révèle donc une certaine rigidité durant la draft. Une épée à double tranchant, en quelque sorte !
Marchera, marchera pas ? Verdict ce soir à 20h !