Pour ce troisième épisode de la série "Discussion à l'Auberge", Jesse Hill, le Community Manager principal de Hearthstone, nous propose des réponses à deux questions que la communauté pose régulièrement. Il semble que ce "rendez-vous" (ou ce système de Q&A) sera dorénavant repris régulièrement pour revenir vers les joueurs sur divers sujets. Nous vous en proposons bien sûr directement la traduction, basée sur ce post du forum US.
Comment sont choisies les cartes allant au Panthéon ?
Jesse Hill : Nous considérons beaucoup de facteurs lorsque nous envoyons une carte au Panthéon. Dans la plupart des cas, elles possèdent un design unique, nous voulons donc les garder sous la main pour le mode Libre.
Voici des exemples de raisons qui nous ont poussé à envoyer certaines cartes au Panthéon dans le passé :
- De lourds dégâts burst (Javelot de glace, Puissance accablante)
- Un gameplay non interactif (Dissimuler, Bloc de glace)
- Des cartes ruinées (Oracle froide-lumière)
- Présentes dans tous les decks (Ragnaros, Sylvanas, Drake azur)
- Une place dans le game design à venir limitée (Géant de lave, Sylvanas, Oracle froide-lumière)
Si la Team 5 voulait faire revenir certaines anciennes cartes en Standard, quels seraient les critères ?
Jesse Hill : Nous avons parlé de ça quelques fois. Il y a certaines mécaniques qui iraient vraiment bien avec d'anciens sets. Par exemple, on a avec Un'Goro l'archétype du Chasseur 1-Mana, nous avons donc réfléchi à réintroduire la Tisseuse (originaire de Naxxramas). Elle possède une synergie avec de nombreuses cartes actuelles du Chasseur, d'autant plus qu'elle a un Râle d'agonie. La synergie avec un set actuel est un critère important lorsque l'on réfléchit à remettre une ancienne carte dans le mode Standard.
Cependant, après délibération, nous avons décidé de créer un nouveau serviteur à la place, à savoir l'Ara orné de joyaux. Bien que ce dernier possède un Cri de guerre plutôt qu'un Râle d'agonie, il est similaire à la Tisseuse par rapport aux autres critères débattus : c'est une Bête, et il coûte 1 Mana. L'apparence, le nom et l'essence de cette carte correspondait mieux à l'ambiance d'Un'Goro, c'était donc parfait pour nous. Si un jour nous décidons d'inclure d'anciennes cartes dans de nouvelles extensions, vous pourrez les jouer sans problème en Standard si vous les avez déjà dans votre collection.
A la prochaine pour plus de réponses aux questions que tout le monde se pose !