Ce n'est une surprise pour personne, on s'y attendait, Beyond Good and Evil 2 ne pouvait qu'être présent à la conférence E3 2018 d'Ubisoft. On a ainsi eu droit à un nouveau trailer qui envoie du lourd. Une production digne de quelques Star Wars diront certains, le côté WTF y compris. On a également pu apercevoir une petite phase in-game dans Ganasha, la première ville du jeu, métropole avec ses temples sacrés, ses jardins, ses boutiques, mais aussi ses bars sales et ses allées obscures.
On nous rappelle également que le RPG d'Ubisoft nous permettra de jouer tant au sol qu'à bord de vaisseaux de tailles très différentes dans un énorme univers. Nous incarnerons le rôle d'un capitaine pirate dans une période se situant à la fin du XXIVème siècle. La vidéo dévoilée lors de cet E3, toujours teintée d'action et d'humour, nous dévoile l'exploration d'un espace inconnu à bord d'un vaisseau où nous avons le plaisir de retrouver Pey'j, le cochon chef cuisinier, ainsi que d'autres personnages-clés, au premier plan desquels se situe l'ennemi du jeu : la terrible Jade.
Le dernier point fait sur la scène de la conférence Ubisoft concernant BGE2 a été celui de la création communautaire de celui-ci, à travers le Space Monkey Program et la collaboration avec Hit Record qui se lance ici dans une nouvelle expérience en se frottant au jeu vidéo. Hit Record permet en effet à tout un chacun de collaborer à la création du jeu (musiques, graphiques, contenu…). Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, c'est par ici. Un premier évènement aura lieu en ce sens à Montpellier cet automne.
Toujours aucune nouvelle par contre sur une quelconque date de sortie.
Tout savoir sur l'E3 2018