Il n'y a pas que le circuit professionnel Hearthstone qui est mis à l'honneur lors de la Dreamhack Tours 2018 (19-21 mai), puisque le CCG développé par CyGames, Shadowverse est doté d'une étape qualificative à Tours pour les championnats du monde 2018 qui se tiendront à Tokyo, au Japon, où pas moins de 1 millions de dollars seront en jeu.
Ce tournoi à la Dreamhack Tours est l'occasion pour une trentaine de joueurs de s'affronter sur Shadowverse où 10 000 $ ont été mis en jeu ainsi que le billet de qualification directe pour Tokyo pour jouer les championnats du monde.
Mais ce n'est pas tout, car le stand détenu par CyGames permet également à un grand nombre de visiteurs de s'essayer à ce jeu de cartes japonais encore trop méconnu en France. Plusieurs têtes d'affiche du monde du jeu de cartes ont fait le déplacement comme ThijsNL, l'un des meilleurs joueurs Hearthstone au monde, ainsi que Bestmarmotte, streamer JVTV pour un grand nombre de CCG comme Magic Arena, Hearthstone, Shadowverse ou encore Krosmaga.
Un planning des animations et tournois est disponibles tous les jours pendant toute la durée de la Dreamhack avec des showmatchs de joueurs professionnels, la possibilité pour les visiteurs de se mesurer à ThijsNL par exemple ou encore des sessions de photos et interviews avec des cosplayeuses professionnelles à l'effigie des personnages emblématiques de Shadowverse.
Les Cosplayeuses
Comme énoncé plus haut, sur le stand de Shadowverse des sessions de photos sont disponibles avec deux cosplayeuses professionnelles qui arborent les tenus de deux personnages jouables dans le jeu. Erika était représenté (à droite), ainsi que Vania (à gauche) arrivée récemment avec le set de cartes Dawnbreak Nightedge.
Les Goodies
Plusieurs lots et goodies sont à gagner pour les visiteurs qui viennent participer aux différents tournois annexes qui ont lieu du samedi au lundi. Une très jolie figurine est à remporter pour le premier prix, puis des grands tapis de souris, des cartes du jeu en physique ou encore des casquettes et des portefeuilles.
En résumé, CyGames signe une belle première pour un événement autour de Shadowverse en France avec beaucoup d'animations différentes pour le public, des tournois amateurs, une organisation léchée aux petits oignons et un stand spacieux et très agréable pour les visiteurs. Nul doute que l'éditeur japonais renouvèlera l'expérience chez nous afin de faire découvrir encore un peu plus son jeu de cartes au plus grand public.
Pour plus d'informations sur le suivi du tournoi de la Dreamhack Tours Shadowverse c'est juste en dessous !