Cette année, pas moins de 12 tournois majeurs se sont disputés dans l’enceinte du Parc des Expositions à Tours pour un total de plus de 170 000 euros de récompense en gains. La compétition DreamHack Open CS:GO a accueillie également les meilleures équipes au monde dont Gambit, North, HellRaiser et les français de l’équipe EnVyUS.
La Dreamhack Tours sur Millenium
En tant que partenaire de l'événement, nous étions sur place afin de suivre les différentes compétitions. Retrouvez nos suivis de tournois pour tout savoir de cette DreamHack France à Tours.
Tournoi Shadowverse Dreamhack Tours 2018 : victoire finale de Mensou !
Le premier tournoi Shadowverse à une Dreamhack s'est déroulé ce week-end à Tours. Qualificatif pour Los Angeles, c'est le joueur de la team Cwol Mensou qui s'est imposé ! Félicitations à lui pour sa performance. Il remporte 4000 $ ainsi qu'une qualification pour les USA.
Le tournoi League of Legends de la Dreamhack Tours est fini ! Après leur victoire en Looser Bracket face aux GamersOrigin, les Gentside ont réussi à prendre leur revanche contre les Vitality avec un score de 3 à 1 !
Les meilleurs équipes Fortnite Battle Royale de France se sont retrouvées à la DH Tours pour un troisième tournoi majeur. Retrouvez les équipes, le programme ainsi que les résultats.
La DH a posé ses valises à Tours du 19 au 21 mai et a proposé un tournoi sur Overwatch. Vous pouvez retrouver les équipes, le programme ainsi que les résultats sur cet article.
esport
Maverick de l'ArmaTeam remporte la victoire finale à cette Dreamhack Tours 2018, face au joueur tchèque Scruffy. Félicitations à lui et aux joueurs français en général qui ont porté fièrement les couleurs à domicile.
Le suivi et les résultats du tournoi Counter Strike : Global Offensive de la DreamHack Tours.
Les tournois sur place :
- DreamHack Open CS:GO : 100 000 dollars
- Quake Champions : 50 000 dollars
- Shadowverse : 10 000 dollars
- Hearthstone : 10 000 dollars
- League of Legends Open Tour : 10 000 euros
- Counter-Strike : Global Offensive : 5 000 euros
- Overwatch : 5 000 euros
- Fortnite : 5 000 euros
- PlayerUnknown’s Battlegrounds : 5 000 euros
- Clash Royale DreamHack Campus : 2500 euros de lots
- Hearthstone DreamHack Campus : 2500 euros de lots
- Pokemon : Lots
Le président de DreamHack France SAS, Jean-Christophe Arnaud, s'est exprimé sur les raisons de ce changement d'espace crucial afin d'accueillir toutes ces compétitions dans les meilleures conditions à Tours :
Depuis la première édition au Centre International des Congrès Vinci, nous étions déjà à l’étroit ! Pas assez de places pour les exposants, ni assez pour les joueurs qui plafonnaient à 1000. Cette année, en passant au Parc des Expositions, nous bénéficions d’un espace considérable (+14 000 m²) ce qui nous permet d’accueillir près de 2 000 joueurs et d’avoir 5 scènes au lieu de trois, au cœur même de la DreamExpo.
Jean-Christophe Arnaud
(Source)