Pas de repos pour les chasseurs ! Après l'arrivée du Deviljho, et alors que le Festival du printemps touchera à sa fin ce 19 (et il contenait lui-même 2 événements spéciaux), voici déjà la suite. On ne peut pas dire que Monster Hunter: World ressemble à un jeu conventionnel de ce point de vue, mais plutôt à un MMO ou à un Free to Play, mais sans les inconvénients. Après tout, il n'y a pas eu à débourser un seul centime pour profiter de ces événements, skins et mises à jour.
Cette mise à jour gratuite va introduire un nouveau Dragon Ancien, le Kulve Taroth, un monstre immense et redoutable qui va demander aux chasseurs d'utiliser de nouvelles méthodes pour en venir à bout, le mode Siège. Ce vilain bouc de lave géant demande en effet jusqu'à 16 chasseurs pour en venir à bout, il faudra jusqu'à 4 équipes de chasseurs en provenance du même lobby.
Les différentes équipes devront coopérer pour mener l'investigation et détruire différentes parties du Kulve Taroth, ce qui fera progresser le même siège. L'objectif principal du siège ne sera "que" repousser ce monstre, mais il sera possible de récolter ses matériaux, son "mantelet doré" qui permettra de construire de nouveaux ensembles d'armure magnifiques pour votre Palico et vous-même.
Il sera aussi possible de créer de nouvelles armes avec ces matériaux, et il semble que le système de relique va faire son retour. Présent dans Monster Hunter 4 Ultimate entre autres, les armes reliques disposent d'un type et de caractéristiques aléatoires. Cela veut dire qu'avec assez de chance (et beaucoup de persévérance en général) il est possible d'obtenir une arme surpuissante du type que vous recherchez. Cela explique peut-être le fait que ce ne sera qu'un événement provisoire afin de ne pas forcer les joueurs à farmer ce monstre en boucle.
Nous ignorons pour le moment s'il sera possible de chasser le Kulve Taroth en solo, il faut espérer que cela sera le cas, en faisant plusieurs investigations à la suite afin de déclencher la phase finale du siège. Si ce n'est pas le cas il faudra prévoir un abonnement au PS+ ou au Xbox One Gold. Même si vous n'avez pas assez d'amis pour le chasser à 16, vous pourrez rejoindre un lobby spécial sur le Grand-Pont qui sera dédié à sa chasse.
D'après le Blog Capcom, cet événement ne sera disponible que durant un temps limité, il reviendra ultérieurement à une date encore indéterminée.
Ce n'est pas tout. Cela n'a pas été mentionné par les sources officielles anglophones, mais participer à la nouvelle quête événement du Kulve Taroth va débloquer de nouvelles Requêtes de livraison à l'Intendance. Elles permettront de débloquer de nouveaux visuels d'armure. Si le principe ne vous est pas familier, cela permet d'afficher un visuel particulier par dessus vos pièces d'armure, sans avoir besoin d'équiper un ensemble complet (à l'inverse des sets Aloy et Ryu par exemple). Ainsi, si vous n'aimez pas votre ensemble d'armure actuel, vous pourrez avoir un visuel alternatif.
Rendez-vous ce 19 avril pour commencer une nouvelle chasse.
Tous nos guides Monster Hunter: World