C'est à présent officiel, comme nous l'avaient indiqué les calendriers événements du vendredi 26 avril au jeudi 16 mai se déroulera le Festival du Printemps sur Monster Hunter World, cet évènement saisonnier qui revient chaque année prend place sur le Grand-Pont d'Astera. Les lieux ont été redécorés, les hôtesses ont changé de tenue, de nombreuses activités et opportunités vous attendent. Nous avons regroupé ici des informations sur cet évènement en provenance du site officiel, ainsi que de notre expérience de l'année dernière. Précisons au passage que cela sera la première fois que l'événement se déroulera sur la version PC du jeu.
Bonus de connexion doublé, requêtes spéciales & soldes
Vous allez être encouragé à vous connecter tous les jours durant le festival, outre le fait que vous aurez droit à deux coupons super chance au lieu d'un (pour mémoire, ils doublent la récompense d'une quête et donnent des chances d'obtenir des composants additionnels), mais en plus des Requêtes Spéciales seront disponibles quotidiennement, avec des récompenses inédites. Il y a de fortes chances que les ensembles d'armures vus sur les différents screenshots un peu plus bas proviennent de là.
Durant l'évènement, les magasins proposeront leurs marchandises et services à prix réduit lorsqu'une musique de fond spéciale se fera entendre. Cela sera l'occasion de faire le plein de kits de pièges, de potions et autres. Cela peut vous permettre de réaliser de très importantes économies si la Forge est concernée.
Nouveaux équipements
Au moins quatre nouveaux ensembles d'armure seront disponibles, certains sont particulièrement jolis, mais il ne faut pas trop s'attendre à ce qu'ils soient performants à très haut niveau. Il faudra participer à certains évènements et aux requêtes pour obtenir les composants spéciaux, puis les amener à la Forge. Nous ne manquerons pas de vous les lister lorsque la fête aura démarré.
(Presque) Tous les évènements
Comme vous l'avez probablement vu dans le Calendrier et dans la Liste des évènements hebdomadaires, de très nombreuses quêtes spéciales n'ont été disponibles que durant une période limitée après la sortie de Monster Hunter: World. À moins que vous soyez très investi, il est fort possible que vous en ayez raté. Durant le festival, vous pourrez y remédier. Cela vous permettra de forger certaines pièces d'équipement spéciales, ou de valider des trophées particuliers (pour obtenir les petites et grandes couronnes par exemple). Cela sera aussi l'occasion d'affronter tous les Dragons anciens alpha suprêmes disponibles.
De nombreux évènements permettent de créer des pièces d'équipement exclusives. Voici la liste de l'année dernière, en attendant une mise à jour avec les dizaines de nouveaux événements.
- Shamos à chamoiser - Cache-oeil interdit Alpha
- À l'épreuve des flashs - Lunettes teintées Alpha
- Le cercle des amateurs d'oeufs - Tête Kulu-Ya-Ku Alpha
- Il n'y a pas à tortiller - Tête de tortilleur Alpha
- De boue, le poing levé - Ensemble d'armure Street Fighter Ryu (sur console)
- Leçon des terres sauvages - Ensemble d'armure et arme de Palico Horizon Zero Dawn (sur PS4)
- L'éclosion - Ensemble d'armure et arc d'Aloy (sur PS4)
- Infestation de Vespoid ! - Nouvel ensemble d'armure Vespoid
Vêtements printaniers des PNJ
Comme mentionné plus haut, les trois hôtesses du Grand-Pont ont droit à de jolies tenues pour l'occasion (même si celle de l'arène restera probablement désagréable). L'assistante a aussi droit à une tenue spéciale, malheureusement, il semble qu'elle ne sera disponible que durant le festival et elle ne sera pas conservée, c'est assez dommage.
Le Poogie aura, quant à lui, droit à un costume d'abeille (qui, lui, sera conservé).
Emote payante
Le Festival du Printemps est un évènement gratuit, cependant, comme à chaque fois, Capcom propose en parallèle des gestes spéciaux pour votre chasseur dans la boutique en ligne. Cette fois, c'est une danse Disco qui sera probablement vendue aux alentours de 3,99€. Autant dire que c'est totalement facultatif, dispensable et très généreux de leur part de ne faire payer que cela. Le Festival et les tenues auraient probablement été vendus pour près de 10€ dans Final Fantasy XV ou Assassin's Creed Origins.
Tous nos guides Monster Hunter: World