Pour le moment, le chat vocal installé dans le client League of Legends vous permet uniquement de communiquer avec vos mates et seulement eux. Ce qui en soi, n'a pas changé grand chose pour beaucoup de joueurs puisque que, bien souvent, ils sont déjà en ligne via un logiciel tel que Discord ou TeamSpeak. Un ajout quelque peu… obsolète en soi.
Mais tout cela pourrait bientôt changer. En effet, via la page officielle d'Océanie de Riot on apprend que le chat de proximité pourrait être ajouté au client. Exit donc le /all quand vous voulez vous adresser à l'équipe adverse, vous pourrez entendre vos adversaires dans un rayon de 300 unités.
Le but ? Coller à la réalité. Il semble logique que vous puissiez entendre un bruissement dans le buisson à proximité ou même votre adversaire comploter derrière un mur.
Et, histoire de vous faciliter la vie, Riot fait fi de la touche « push to talk », la fonctionnalité sera activée en permanence ! Vous pourrez ainsi rester concentré sur votre game et ne pas commettre un fail monumental en vous mélangeant les paluches sur votre clavier.
Bien joué Riot, mais le premier avril, c'est demain ! (du moins en France, à Sydney, la date était respectée, l'article ayant été publié le 1er avril pile à poil minuit sur ce fuseau horaire).