La couverture des événements commencera à partir du 5 mars avec les Console Series, tandis que la 5ème saison de la Pro League débutera elle le 20 mars prochain. Big M espère voir l'audience de sa plateforme grandir grâce à la popularité de SMITE. En effet le championnat du Monde de 2018 a été visionné par pas moins de 4 millions de spectateur, de quoi largement profiter à Mixer si ces chiffres se répètent dans les mois à venir.
Hi-Rez Studios a annoncé des changements majeurs pour la Saison 5 en début d’année, avec l’arrivée d’un salaire minimum pour chaque joueur, ainsi qu’une place garantie en ligue professionnelle pendant une année pour les structures. NRG esports, Splyce, ou encore SK Gaming seront au rendez-vous.
Les tournois SMITE seront également une possibilité pour Microsoft de mettre en avant plusieurs fonctions de sa plateforme. Au moment de la diffusion de la Pro League, les spectateurs auront par exemple la possibilité de personnaliser la «feed» avec plusieurs angles de caméra et «feeds» de joueurs.
Ce rapport récent démontre que le nombre de streamers qui utilisent Mixer a augmenté de 58% au cours de la fin de l'année 2017. Le MOBA de HI-REZ permettra t-il à la plateforme de Microsoft de décoller ? Rendez-vous d'ici quelques mois pour le savoir.