L'édition 2018 de la Hi-Rez Expo avait lieu du 4 au 7 janvier à Atlanta. Véritable messe pour les fans de SMITE, Paladins et Hand of the Gods, elle était le théâtre des grosses annonces annuelles ainsi que des finales mondiales e-sport.
En clôture de l’événement, Natus Vincere et eUnited ont été sacrés champions du monde sur Paladins et SMITE. Retrouvez les nouveautés dévoilées pendant le salon, les résultats des tournois et nos contenus sur place.
Matchs et Résultats
- SMITE Console World Championship
- Paladins World Championship PC
- Paladins Console War
- Hand of the Gods Founder's Tournament
Les annonces de la HRX 2018
L'éditeur américain a débuté son exposition avec son habituelle Keynote, nouveaux modes, champions et même un nouveau jeu étaient au programme !
SMITE
La carte de Conquête de la Saison 5 va bénéficier d'un rework, sa construction va être revue de façon symétrique afin de rééquilibrer le rapport de force entre les deux équipes. Le brouillard est de retour dans la jungle et plusieurs éléments vont bénéficier d'un coup de lifting dès le 17 janvier sur les serveurs test.
Côté champions, c'est Cerbère, une figure de la mythologie grecque qui débarquera sur le MOBA dès le 9 janvier étendant ainsi le casting à 93 personnages. Hi-Rez a également annoncé l'intégration des divinités slaves et vaudous en 2018.
BOT Smashers
Alors que Hand of the Gods est toujours en beta, Hi-Rez se relance dans un nouveau projet orienté cette fois-ci sur le genre RTS et avec une intégration mobiles et tablettes. Le joueur additionne des robots dans sa collection pour les déployer ensuite sur le champs de bataille et défier un autre joueur. Assez peu de détails ont été dévoilés à son sujet mais il est d'ores et déjà possible de s’inscrire pour participer aux sessions d'accès anticipé.
Paladins
Le shooter en équipe était assurément le plus gros morceau du Keynote avec plusieurs annonces. Paladins s'invite sur les plateformes mobiles avec Paladins Strike, un portage sur téléphones et tablettes en vue MOBA, plus adaptée au gameplay nomade selon Todd Harris.
La version PC accueille un nouveau champion, Moji, une magicienne disposant d'un dinosaure à deux têtes en guise de monture. Le Team Deathmatch vient s'ajouter à la liste des modes de jeu, la première équipe qui atteint les 40 kills remporte la game. Côté cartes, les joueurs pourront s'affronter sur un nouveau terrain de jeu : Trade District.
Hi-Rez a également annoncé du contenu Twitch Prime à venir dès le 11 janvier sur PC et le 18 janvier sur consoles. Les détenteurs de comptes Amazon Prime pourront bénéficier d'une monture Combat Cat et d'un skin Bomb King.
Mais la plus grosse annonce de la Keynote était l'arrivée du mode Battlegrounds sur Paladins : "le premier Battle Royale basé sur des héros". Plus de 100 joueurs et une carte 300 fois plus grande que la carte de Siege la plus imposante du jeu au programme. Hi-Rez surfe sur la vague du BR en y incluant une notion de champions. Un pool de huit d'entre eux (deux de chaque archétype) seront proposés aux équipes en début de partie, la dernière équipe survivante remporte la bataille.