Quand TF1 découvre Discord
Visiblement, les équipes du JT de TF1 ne sont pas très "geek". Ce week-end, la chaîne a déclaré que Discord était "un réseau social créé par les militants de la France Insoumise". Une bien belle boulette qui a fait sourire les communautés de gamers francophones. Ce n'est pas la première fois qu'un média traditionnel s'empare avec maladresse de la culture vidéo-ludique, mais là c'est quand même fort... Confondre une application chat/vocal destinée aux joueurs avec un réseau social militant et politisé, il fallait y penser.
Yani Khezzar, le journaliste économie qui a présenté la news sur le plateau de TF1, s'est excusé de son erreur sur Twitter.
GGWP TF1 ! Il ne s'agit au fond que d'une vulgaire confusion, comme il en arrive chaque jour chez les médias du monde entier. Souvenons-nous qu'il y a peu de temps, certains JT sous-titraient " les pros de la manette" les finales des championnats européens de League of Legends... Il y a du chemin avant que les journaux télévisés ne parlent avec exactitude "du de le eSport".