Le premier Gwent Open remporté par l'Autrichien Shaggy
Peut-être un peu moins sur le devant de la scène que le mastodonte Blizzard et ses multiples licences, CD Projekt Red et leur très innovant Gwent étaient présents à la Gamescom à Cologne le week-end dernier. L'événement était de taille puisque l'éditeur organisait là son premier tournoi qualificatif pour la suite des opérations. En effet, CD Projekt a saisi l'opportunité de donner à son jeu un circuit professionnel, et a créé des compétitions qui vont dans cette direction. Pour plus de précisions sur tout le déroulement de la saison, allez jeter un œil sur ce lien.
Félicitations à Shaggy, premier vainqueur d'un tournoi du circuit professionnel de Gwent !
Ce premier Gwent Open, doté de 25 000$ de cashprize, a donc été remporté haut la main par Elias "Shaggy" Sagmeister, un des nombreux régionaux de l'étape. On peut en effet remarquer qu'à l'instar de Lifecoach, Gameking et SuperJJ, tous les trois anciens joueurs professionnels de Hearthstone, la moitié des joueurs du top 8 vient d'Allemagne, d'Autriche et de Pologne. Le futur berceau du Gwent ?
Le bracket de la Gamescom : ChainCaller et SuperJJ, deux joueurs pros de Hearthstone, étaient présents
Pour revenir à la compétition, Shaggy a réussi l'exploit d'être le dernier qualifié grâce à une wildcard acquise sur place à la Gamescom. Il a par la suite dominé tous ses adversaires, dont Magnus "Jorah" Botscher en finale sur le score de 3-0. L'histoire retiendra aussi qu'il sera aussi partie prenante des quelques joueurs à avoir gagné les premiers "Crown Points", qui seront importants pour les futures échéances du circuit professionnel de cette saison.
Félicitations à Shaggy et aux huit premiers finalistes de ce Gwent Open. Le jeu se lance enfin dans l'eSport et cela augure de bonnes choses pour le futur.