Un an aujourd'hui que No Man's Sky est sorti sur PC et PS4. Mais si, vous savez, ce jeu qui devait révolutionner notre medium préféré par la profondeur de sa narration et l'immensité et la beauté de l'univers procédural qu'il proposait... Et qui a fini par faire un superbe flop à cause de ces promesses non tenues et des réactions plutôt épidermiques du fondateur du studio Hello Games Sean Murray. Le jeu et son créateur étaient rapidement devenus la risée du net, à force de vidéos toutes plus virales les unes que les autres. Ce dernier a depuis changé son fusil d'épaule et fait profil bas. Comme il le dit lui-même : "Nous sommes restés silencieux mais nous avons écouté très attentivement... Ce que nous faisons et plus important que ce que nous disons." C'est en adoptant cette politique que le studio propose désormais des mises à jour régulières qui améliorent considérablement le jeu. La dernière en date, disponible la semaine prochaine, sera la 1.3 et est baptisée "Atlas Rises" (les fans de Metallica apprécieront). Elles apportera principalement deux améliorations attendues : une augmentation et une optimisation de l'histoire centrale (+ de 30h supplémentaires) et la possibilité de faire des "fast travels" via des portails entre les endroits visités, ce dernier point étant certainement le plus demandé. Elle contient bien d'autres choses ; retrouvez la liste complète sur le site officiel du jeu (en anglais).
Si vous n'êtes pas rebuté par tout ce qu'on a pu voir et lire sur le jeu à sa sortie, nous ne saurions trop vous conseiller de lui laisser sa chance. Grâce à ses mises à jours, l'expérience qu'il propose vaut vraiment le coup, surtout qu'on peut le trouver maintenant partout à des tarifs très intéressants.