Un combat de tous les jours
L'aspect "IRL" du quotidien des eSportifs professionnels commence sérieusement à passionner la communauté. Red Bull a parfaitement compris cela, et diffuse dès aujourd'hui un documentaire intitulé "The Art of Street fighting", qui met en lumière la vraie vie de stars internationales de SF5 telles que Luffy, Daigo ou Xiao Hai. Avec Orelsan à la voix-off, il s'étend du surprenant carnage de la Capcom Cup jusqu'au Red Bull Kumite, découvrez le quotidien des pros du combat virtuel : entraînement, passion, pression, coups durs... Tout y est.
Le documentaire en intégralité
Au sein de la grande famille des jeux à vocation eSportive, Street Fighter se distingue par ses métamorphoses fréquentes. Les joueurs doivent s'adapter en permanence aux différentes versions de la licence. En état de tension permanente, les eSportifs Street Fighter doivent sans cesse s'adapter, se remettre en question, à l'image de Daigo, qui a du abandonner son champion Ryu pour un autre personnage plus "méta", Guile. Une discipline à l'image du jeu lui-même, en somme : frénétique et haletante.
"Je joue 6 à 8 heures par jour. Si j'abuse et fais trop de parties, mes mains seront dures comme des pierres."La métaphore de Gamberbee, joueur pro interviewé dans le documentaire, a le mérite d'être explicite sur la solidité et l'endurance qui sont de rigueur pour jouer dans la cour des grands de Street Fighter. Le jeu n'est pas fait pour les âmes sensibles a fortiori à haut niveau.
Le documentaire complet est déjà disponible ici, sur le site de Redbull.tv et sur l'appli Studio + avec la série dérivée.