Gwent : Monstres, deck de la chasse sauvage
Ce deck des Monstres est majoritairement composé des forces de la Chasse Sauvage dirigée par Eredin. La plupart des forces en présence jouent avec les effets météo, elles infligent donc des dégâts à l’adversaire au début de chaque tour.
Caractéristiques du deck
Ce deck est composé de 28 cartes, dont :
- 7 cartes spéciales
- 6 cartes de combat rapproché
- 6 cartes de combat de siège
- 9 unités polyvalentes pouvant être assignées à toutes les positions disponibles au sein du champ de bataille
Ce deck a une valeur de 5730 fragments. Cependant, la plupart des cartes le composant sont rapidement obtenues grâce aux nombreux barils de cartes que vous pouvez gagner en remportant des parties.
Roi
Eredin
Générez : Eredin. |
- 800+ 200 |
Cartes spéciales
Froid mordant
Appliquez Givre sur une ligne du côté adverse. |
Menottes en dimeritium
Choisissez une unité (cartes Or comprises) et activez son verrouillage si inactif (ou désactivez si actif). Si l'unité est une carte Or, rétrogradez-la d'abord. |
Incinération
Détruisez la ou les unités les plus fortes. |
- 30+ 10 | - 80+ 20 | - 200+ 50 |
Sonnerie de la charge
Améliorez 5 unités adjacentes de 4 points. |
Décret Royal
Jouez une carte Or de votre jeu. Ensuite, replacez les autres dans votre jeu et mélangez-le. |
- 200+ 50 | - 800+ 200 |
Combat rapproché
Guerrier de la chasse sauvage
Déploiement : infligez 3 points de dégâts à un ennemi. S’il est détruit, améliorez la présente unité de 2 points.. |
Molosse de la chasse sauvage
Déploiement : invoquez froid mordant. |
- 30+ 10 | - 80+ 20 |
Armes de siège
Navigatrice de la chasse sauvage
Déploiement : : invoquez une copie d’un autre allié de Bronze de la chasse sauvage. |
Géant de glace
Améliorez la présente unité de 5 points si Givre est appliqué quelque part sur le plateau. |
- 80+ 20 | - 80+ 20 |
Unités polyvalentes
Archigriffon
Déploiement : retirez l’effet météo de la ligne. |
Cavalier de la chasse sauvage
A la fin de la manche, gardez la présente unité sur le plateau si vous avez perdu. Si la présente unité fait partie d'un Trio à la fin de votre tour, améliorez-la de 1 point. |
Nithral
Armure de 3. |
- 30+ 10 | - 30+ 10 | - 200+ 50 |
Imlerith
Déploiement :Infligez 4 points de dégâts à un ennemi. Si l’ennemi est affecté par Givre, infligez lui 8 points de dégâts à la place. |
Triss Merigold
Déploiement : infligez 5 points de dégâts à une unité. |
Geralt
Déploiement : Brave : renforcez la présente unité de 3 points. |
- 800+ 200 | - 800+ 200 | - 800+ 200 |
Particularités du deck
- Fonctionne par trio
- Inflige des dégâts grâce aux effets météo
Quelques conseils
Lors du premier tour, vous pouvez jouer un Molosse de la chasse sauvage. Grâce à Givre vous pourrez prendre le dessus sur une des lignes adverses.
La carte Guerrier de la chasse sauvage est intéressante si vous êtes face à des forces adverses faibles. Si vous détruisez une carte à 3 points ou moins vous pourrez booster la présente unité de 2 points. Il est alors préférable de viser les cartes les plus faibles du côté adverse du champ de bataille.
En ce qui concerne les cartes Froid Mordant, elles sont décisives dans ce deck puisqu'elles vont de paire avec les cartes Molosse de la Chasse Sauvage Nithral et Géant de glace puisque les effets du temps sont en lien direct avec les dégâts qu'infligent ces deux cartes. Ces cartes sont très utiles lorsqu'elles sont jouées au bon moment. Ne jouez pas la carte Nithral si aucun effet du temps n'affecte le champ de bataille adverse, la capacité de cette carte sera alors perdue. Il en va de même pour Imlerith puisqu'il inflige 8 points de dégâts à une unité déjà affectée par Givre.
Ne jouez pas les cartes Navigatrice de la Chasse Sauvage si vous n'avez aucune force de la chasse sauvage sur le champ de bataille, vous perdriez ainsi votre capacité de copie. Vous pouvez par ailleurs jouer cette carte couplée avec la capacité d'Eredin, vous pourrez ainsi faire apparaître 3 cartes sur le champ de bataille au lieu de 2 en un seul tour.
La carte Archigriffon peut vous permettre de retirer un effet du temps indésirable de votre côté du champ de bataille. Faites attention cependant à ne pas utiliser cette carte pour rien.
Les cartes Cavalier de la chasse sauvage restent sur le plateau si vous avez perdu. De plus, la capacité d’amélioration de cette carte ne prend effet que lorsqu’il y a 3 exemplaires de cette unité. Elle fonctionne par Trio, ne la jouez donc pas seule.
La carte Menottes en dimeritium est très utile si vous êtes face à une unité adverse qui inflige des dégâts ou s’améliore à chaque tour. Cependant, si une de vos cartes est verrouillée, telle que Cavalier de la chasse sauvage, il est préférable de la déverrouilliez. N’attaquez pas l’adversaire si vous êtes vous-même dans une position délicate.
Jouez Sonnerie de la charge si vous êtes sûr que l’adversaire n'a pas Incinération en main. Gardez toujours en tête que votre carte la plus forte peut être détruite par l'adversaire, sauf les cartes Or.
Concernant la carte Incinération, rappelez-vous qu'elle détruit les cartes les plus fortes du champ de bataille, ainsi si vous avez une carte à 12 et votre adversaire à 10, c'est uniquement votre carte qui sera détruite.
Il est préférable de jouer ses meilleures cartes au dernier tour, au moment décisif. Geralt sera perdu si vous le jouez dès le premier tour. Il en va de même pour et Triss Merigold, ces cartes peuvent faire de très gros dégâts à l’adversaire, jouez-les quand les forces adverses sont nombreuses et en puissance afin d’affaiblir l’opposant.