Jeudi noir dans le monde des médias eSportifs : le coeur de Yahoo eSport cessera de battre le 16 juin. Travis Gafford, journaliste à la tête du site, a annoncé hier la fin des news eSport sur son portail, dans un communiqué. La principale raison évoquée par le rédacteur en chef est que Oath, l’acheteur de Yahoo Sport, veut mettre le paquet sur le sport traditionnel, au détriment de l'univers gaming.
Yahoo eSport traitait de l'info de plusieurs jeux majeurs du moment, tels que League of Legend, Dota 2, CS : GO, Heroes of the Storm... L'arrivée du site sur le marché, en mars 2016, avait été signifiante de l'intérêt des médias dits "traditionnels" pour la dynamique eSportive. Le géant américain avait alors pour objectif de créer de l'info esportive "grand public", pour toucher une audience extrêmement large. Yahoo avait pourtant vu le choses en grand : partenariat de deux ans avec l'ESL, émission d'un livestream malgré le monopole de Twitch...
Travis Gafford
En dépit de ces investissements, l'aventure Yahoo eSport n'aura duré qu'un an. Le coup est dur, symbolique d'un milieu où tout va très -trop- vite.