Gwent : Starter deck de Skellige
Le deck de base de Skellige est composé des forces des clans présents sur les îles de Skellige. Dans le deck de base, les unités sont dirigées par le clan an Craite, plus précisémment par Crach. Il est important de savoir que ce deck est à l'image du lore de cette faction, c'est-à-dire que le clan Tuirseach, Brokvar, Tordarroch et an Craite se batteront jusqu'à ce qu'ils aient menés l'adversaire à la défaite.
Caractéristiques du deck
Ce deck est composé de 25 cartes en tout et comprend :
- 7 cartes spéciales
- 5 cartes de combat rapproché
- 0 cartes de combat à distance
- 7 cartes de combat de siège
- 6 unités polyvalentes pouvant être assignées à toutes les positions disponibles au sein du champ de bataille
Bien que ces cartes soient en l’occurrence celles de base, elles ont une valeur correspondant à 5750 fragments. Voici maintenant les cartes en détail.
Roi
Crach an Craite
Générez : Crach an Craite. |
- 800+ 200 |
Cartes spéciales
Foudre d'Alzur
Infligez 7 points de dégâts à une unité |
Pluie torrentielle
Appliquez Pluie sur une ligne. |
Point du jour
Ciel dégagé : Dissipez tous les effets météo de votre côté. |
Leurre
Replacez un allié dans votre main, renforcez-le de 3 points, puis jouez-le. |
- 30+ 5 | - 30+ 5 | - 30+ 5 | - 200+ 50 |
Incinération
Détruisez la ou les unités les plus fortes. |
Sonnerie de la charge
Améliorez 5 unités adjacentes de 4 points. |
Décret Royal
Jouez une carte Or de votre jeu. Ensuite, replacez les autres dans votre jeu et mélangez-le. |
- 200+ 50 | - 200+ 50 | - 300+ 200 |
Combat rapproché
Escarmoucheur du clan Tuirseach Vétéran : renforcez la présente unité de 1 point. Renforcez la présente unité de 3 points chaque fois qu’elle est envoyée au cimetière. |
Guerrier du clan an Craite
Vétéran : renforcez la présente unité de 1 point. Déploiement : infligez 1 point de dégâts à la présente unité. |
Surin
Déploiement : activez le verrouillage d’une unité si inactif (ou désactivez si actif) |
- 30+ 5 | - 30+ 5 | - 200+ 50 |
Armes de siège
Prêtresse de Freya
Déploiement : ressuscitez une unité Bronze depuis votre cimetière. |
Fabricant de boucliers du clan Tordarroch Vétéran : renforcez la présente unité de 1 point. |
Archer du clan Brokvar
Vétéran : infligez 1 point de dégâts à 3 unités. |
Holger main-noire
Vétéran : renforcez la présente unité de 1 point. |
- 80+ 10 | - 30+ 5 | - 30+ 5 | - 200+ 50 |
Unités polyvalentes
Crieur de guerre du clan an Craite Vétéran : renforcez la présente unité de 1 point. |
Sac-à-Souris
Déploiement : Tirez 2 cartes (cartes Or comprises), puis défaussez 2 cartes de votre main. |
Doudou
Déploiement : choisissez un ennemi et copiez sa force. |
- 30+ 5 | - 800+ 200 | - 200+ 50 |
Triss Merigold
Déploiement : infligez 5 points de dégâts à une unité. |
Geralt
Déploiement : Brave : renforcez la présente unité de 3 points. |
- 800+ 200 | - 800+ 200 |
Particularités du deck
- S'infligent des dégâts et booste ses unités
- Attaque rarement l'adversaire
- Ses unités renvoyées au cimetière sont boostées
Quelques conseils
Lors du début du premier tour, il est préférable de jouer une carte n'ayant aucune compétence, ou une carte n'ayant d'effet que sur elle même, ainsi Guerrier du clan an Craite semble être la meilleure solution pour le 1er tour. Vous aurez ainsi 8 points d'avance sur votre adversaire dès le premier tour. Vous pouvez aussi jouer une carte Escarmoucheur du clan Tuirseach, car une fois envoyé au cimetière, sa force augmente de 3 points.
Il est aussi important de toujours avoir un nombre de cartes supérieur à celui de l'adversaire, dans le cas contraire vous pourriez vous retrouver dans une situation défavorable. De ce fait, ne jouez jamais trop de cartes d'un coup et n'essayez pas de gagner le premier tour à tout prix. Parfois, il vaut mieux savoir passer son tour.
Il est préférable de jouer ses meilleures cartes au dernier tour, au moment décisif : Geralt ou Triss Merigold seront perdues si vous les jouez dès le premier tour. Plus particulièrement en ce qui concerne Triss, car cette carte peut affaiblir grandement une unité adverse en lui retirant 5 points. Quant à Sac-à-Souris, il est préférable de la jouer lorsque vous avez au moins 2 cartes en main, sinon sa capacité sera perdue.
En ce qui concerne les cartes Prêtresse de Freya, jouez-les lorsque vous avez une carte intéressante au cimetière. Ressusciter un Escarmoucheur du clan Tuirseach semble la meilleure option puisque cette carte augmente de 3 points losqu'elle est envoyée au cimetière. De plus, vous pouvez booster davantage cette-dernière en jouant juste avant Holger main-noire, vous pourrez ainsi ressusciter une carte encore plus forte.
Jouez Sonnerie de la charge si vous êtes sûr que l’adversaire n'a pas Incinération en main. Gardez toujours en tête que votre carte la plus forte peut être détruite par l'adversaire, excepté les cartes Or.
Quant à Pluie torrentielle, utilisez-la lorsqu'au moins deux unités ennemies sont sur une même ligne. N'oubliez pas que l'adversaire a probablement une carte Point du jour en main.
Concernant la carte Incinération, rappelez-vous qu'elle détruit les cartes les plus fortes du champ de bataille, ainsi si vous avez une carte à 12 et votre adversaire à 10, c'est uniquement votre carte qui sera détruite.
Gardez bien en tête que ce deck de base est composé de forces pouvant s'infliger des dégâts mutuellement, jouez-les en ayant bien conscience des compétences de chacune.
Si vous vous retrouvez face à un deck monstre, gardez précieusement la carte Point du jour au cas où votre adversaire utiliserai une carte météo. Vous pourrez alors contrer l'opposant avec Ciel dégagé. Par ailleurs, si la météo vous fait défaut, ne pensez pas gagner plus de points en utilisant Rassemblement, cette décision ne serait que trop hasardeuse et pourrait vous conduire à la défaite.
Concernant Surin, nous vous conseillons de l'utiliser si une carte adverse a une capacité récurrente. S'il s'agit d'une carte ayant la capacité de se booster ou de vous infligez des dégâts à chaque tour, il est intéressant d'utiliser la capacité de cette carte pour désactiver ses capacités.
Enfin, utilisez Doudou lorsqu'une carte adverse dépasse les 10 points, vous pouvez aussi être patient est attendre qu'une carte adverse soit boostée au maximum pour copier son nombre de point. Cependant, si vous attendez trop longtemps vous pourrez vous retrouver avec un Doudou à uniquement 5 points. Trouvez le bon moment pour jouer cette carte car, utilisée au bon moment, elle peut vous garantir la victoire.