Ce premier tournoi sur le Gwent aura été l'occasion pour les participants à la bêta fermée de tester leur talent face à d'autres joueurs en online, mais surtout d'avoir la chance d'affronter 4 joueurs professionnels de TCG, à savoir Trump, Lifecoach, Noxious et ppd. Et aussi d'avoir la chance de remporter une part des 100 000 $ de cashprize mis sur la table pour ce premier tournoi sur le Gwent.
Traduction : "Félicitations au grand vainqueur du Gwent Challenger, @G2Lifecoach ! GG !"
Le bracket du tournoi. Lifecoach et Noxious ont avancé en grande finale
Le joueur allemand de la Team G2, Adrian "Lifecoach" Koy s'est imposé en finale contre Noxious, actuel caster récurrent sur les events Hearthstone. Il a ainsi remporté les 60 000 $ promis au vainqueur et parfaitement lancé le jeu dans sa version eSport. Le stream du tournoi réunissait hier soir environ 12 000 personnes, un score non négligeable pour une première. CD Projekt va pouvoir travailler sur le futur format à populariser pour ses tournois, après avoir débriefé tout cet event.
Trump - joueur Hearthstone | Lifecoach - joueur Hearthstone | Noxious - joueur Hearthstone | ppd - joueur DOTA 2 |
Les inscriptions pour les phases de qualification étaient ouvertes du 16 au 22 mars et limitées à 256 joueurs et à ceux qui possédaient un accès à la bête fermée. Il y a eu deux Qualifiers, un premier intitulé Temeria qui s'est joué sur le fuseau horaire PST et un second nommé Redania sur l'horaire GMT. Ils se sont déroulés en trois étapes, avec une première étape le 8 avril où seuls les 16 meilleurs joueurs se sont affrontés, pour se retrouver le lendemain afin de gagner deux sésames pour aller affronter les professionnels.
Cliquez sur l'image pour vous inscrire
Vous pouvez retrouver l'ensemble des règles du tournoi, ainsi que la FAQ à cette adresse pour en savoir davantage sur les spécificités de cette première compétition sur le Gwent.