MGG / Actualités jeux vidéo / Street Fighter V /

Street Fighter V : Coupe de France 2017

Street Fighter V : Coupe de France 2017
2

Hier, Street Fighter V s'est invité au Grand Rex pour la Coupe de France disputée entre 24 villes de l'hexagone. Will2pac et l'équipe de Paris terminent sur la seconde marche du podium derrière Courbevoie.

Street Fighter V : Coupe de France 2017

 

Street Fighter V s'est invité au Grand Rex le samedi 11 mars à l'occasion de la Coupe de France organisée par Capcom qui opposait les meilleurs joueurs de l'hexagone. Le tournoi était disputé par équipes de 5 combattants qui représentaient une ville dont est forcément issu leur capitaine. Les têtes d'affiches de la scène française étaient évidemment présentes, Luffy (Champion du Monde 2014 de Street Fighter IV), Mister Crimson, Alioune ou encore le nouveau joueur Millenium, Will2pac ont tenté de s'emparer du titre.

La finale a opposé l'équipe de Courbevoie menée par Luffy et l'équipe de Paris dont faisait partie Will2pac. Le joueur Millenium a affronté Luffy dans le match-up clé de cette Coupe de France alors que Courbevoie menait 4-2. Il s'incline sur le premier round sur une toute petite erreur alors que la victoire lui semblait offerte, domine le round 2 mais s'incline finalement en round 3. Will2pac et l'équipe de Paris sont donc vice-champions de France Street Fighter V.

 

VOD du tournoi

 

Le Bracket du tournoi

 

Les villes représentées (et leur capitaine)

Aix-en-Provence (Jack) Bayonne (Dedg) Besançon (Biostar) Bordeaux (Khazuya)
Brest (Rouvs) Courbevoie (Luffy) Dijon (Carcasse) Fort-De-France (Rèlno)
Grenoble (Ako) Lille (Verdoyance) Lyon (TKR) Marseille (LiemSMASH)
Montpellier (Aquarios) Nancy (Abdess) Nanterre (Nox) Nantes (Doudou)
Mantes-la-Jolie (Shneize) Nice (Damascus) Paris (Cuongster) Rennes (Oro)
Rouen (Creyos) Strasbourg (Tritri) Toulouse (Solidjin) Valence (MikeLgame)
2
Skypper