L'Hi-Rez Expo, la convention dédiée aux différents titres et championnats du studio américain s'est terminée le 8 janvier dernier et nous a laissé avec tout un tas d'annonces et de promesses pour le futur des jeux et de l'entreprise. Millenium s'est rendu sur place afin d'en saisir l'ambiance et récolter quelques témoignages et informations en vidéo :
Notre reportage à Atlanta
Auparavant, l'Hi-Rez Expo n'était qu'un événement communautaire, le SMITE World Championship, mais ce dernier ne tournait qu'autour de la licence principale du studio. La convention fût alors renommée afin de montrer que l'entreprise veut désormais mettre en avant plusieurs jeux et plateformes.
Hi-Rez a donc profité de son expo pour présenter ses deux dernier jeux, basés sur l'univers de SMITE, mais qui ne sont cette fois pas des MOBA. Il y a d'abord SMITE : Tactics, dévoilé en octobre dernier, un jeu de stratégie/plateau utilisant des cartes à collectionner pour interagir avec le jeu. Todd Harris, co-fondateur d'Hi-Rez le décrit donc comme un jeu "à mi-chemin entre Hearthstone et les échecs".
Puis SMITE : Rivals, un jeu mobile également jouable sur PC, dans lequel vous devrez venir à bout de votre adversaire en utilisant également un système de trois lignes, de cartes d'unités, de deck etc. un titre qui rappelle un jeu comme Clash Royale.
Les deux titres à l'honneur lors de l'HRX. Retrouvez nos articles dédiés en cliquant sur les images.
Concernant le jeu Paladins, le lieu accueillait le tournoi Paladins Invitational, voyant s'affronter huit équipes venues de partout à travers le monde. Au terme d'une compétition de plusieurs jours, c'est l'équipe Burrito eSports qui remportera et soulèvera la coupe.
Pour Todd, le potentiel eSportif de ce jeu ne fait aucun doute et c'est pourquoi Hi-Rez cherche à investir beaucoup dans ce jeu et dans SMITE. Ils ont d'ailleurs récemment étoffé le mode compétitif et le mode spectateur afin de le prouver et prévoient même des tournois online et un tournoi offline majeur dans les mois à venir.
Concernant la similarité du titre avec un autre team-shooter bien connu : Overwatch, Todd estime que l'ère actuelle est à ce genre de jeux, que ce soit de manière fun ou compétitive, et c'est pourquoi il n'est pas grave que des titres similaires cohabitent, comme pourraient le faire Call of Duty et Battlefield, qu'il prend en exemple, et qui eux, cohabitent depuis des années.
Paladins saura-t-il se démarquer et proposer un contenu compétitif différent et bon ?
N'oublions pas l'événement majeur de l'expo : le SWC (SMITE World Championship) qui voyait s'affronter 10 équipes sur PC et 5 sur console, au terme duquel les équipes NRG et EGR, respectivement sur PC et console, remportèrent le titre de Champions du monde de la saison 3.
Le joueur et capitaine de l'équipe finaliste Obey, Nathaniel "Ataraxia" Mark, s'est exprimé sur sa présence à l'événement et sur l'avenir du jeu.
Ataraxia nous dévoile son point de vue | ||
Déclaration d'Ataraxia « Je suis tellement content de revenir ici, après deux années, puisque nous n'avons pas pu être là l'année passée, je n'ai pas vraiment de mot ! Concernant la saison à venir, je pense que SMITE a une position intéressant dans l'eSport aujourd'hui car le jeu réuni beaucoup de monde, cependant je trouve que le côté compétitif n'est pas assez mis en valeur. J'aimerais voir plus d'incitation à jouer en Ranked afin de voir de nouveaux joueurs émerger.» |
Au terme de plusieurs jours de compétition, c'est l'équipe NRG eSport qui remporta le titre de champion du monde sur PC pour la deuxième année consécutive.
Pour plus d'informations sur le tournoi, nous vous invitons à consulter notre dossier relatif à l'événement
Révélation de SMITE : Rivals | |